Tous mes fichiers s'ouvrent

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Tous mes fichiers s'ouvrent

Message par malijoli »

Supprimé, mauvaise réponse
Dernière modification par malijoli le vendredi 2 févr. 2018 11:38, modifié 1 fois.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Tous mes fichiers s'ouvrent

Message par jmquidet »

thibedic a écrit : vendredi 2 févr. 2018 01:25 j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que ce problème arrive.
Comme mes fichiers s'ouvrent tous, je suis obligée de cliquer sur le point orange pour qu'ils se mettent en "sommeil" dans ma barre d'outils, si par malheur, je clique sur le point rouge..psss ils se ferment tous et je dois relancer...
Excusez moi, j’avais mal lu votre premier message…
Ce qui vous arrive est NORMAL et surviendra chez tous ceux qui pratiqueraient comme vous le faites…

Je me demande si vous réalisez bien ce qui se passe :
cliquer sur le point orange équivaut à masquer un fichier, qui reste ouvert en arrière plan (pour vous faire mieux comprendre…).
Si vous quittez l’application, sans avoir fermé le fichier par le point rouge, il est mémorisé par Heredis comme fichier ouvert, et il s’ouvre de nouveau automatiquement quand vous relancez Heredis.
Pour ne pas en avoir quinze, cliquez systématiquement sur les points rouges pour les fermer, vous retrouverez vos fichiers dans le menu "Fichiers récents". Ils ne sont pas perdus si vous les avez bien enregistrés avant de les fermer (Heredis vous propose de le faire, de manière automatique, si vous avez modifié le-dit fichier).
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
hboissydanglas
Messages : 12
Inscription : samedi 20 janv. 2018 15:21

Re: Tous mes fichiers s'ouvrent

Message par hboissydanglas »

j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que ce problème arrive.
Comme mes fichiers s'ouvrent tous, je suis obligée de cliquer sur le point orange pour qu'ils se mettent en "sommeil" dans ma barre d'outils, si par malheur, je clique sur le point rouge..psss ils se ferment tous et je dois relancer...
Excusez moi, j’avais mal lu votre premier message…
Ce qui vous arrive est NORMAL et surviendra chez tous ceux qui pratiqueraient comme vous le faites…

Je me demande si vous réalisez bien ce qui se passe :
cliquer sur le point orange équivaut à masquer un fichier, qui reste ouvert en arrière plan (pour vous faire mieux comprendre…).
Si vous quittez l’application, sans avoir fermé le fichier par le point rouge, il est mémorisé par Heredis comme fichier ouvert, et il s’ouvre de nouveau automatiquement quand vous relancez Heredis.
Pour ne pas en avoir quinze, cliquez systématiquement sur les points rouges pour les fermer, vous retrouverez vos fichiers dans le menu "Fichiers récents". Ils ne sont pas perdus si vous les avez bien enregistrés avant de les fermer (Heredis vous propose de le faire, de manière automatique, si vous avez modifié le-dit fichier).
réponse
je suis absolument d'accord avec vous, j'ai toujours pratiqué ainsi et jusqu'à voici plus d'un an, je n'ai jamais rencontré de problème. Sauf que là, si je ferme un seul fichier par "point rouge", ils se ferment tous !
c'est pour cela que je suis obligée de cliquer sur le "point orange", pour masquer les fichiers dont je n'ai pas l'utilité, sinon je ne puis pas garder un seul fichier ouvert !
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »