Impossible modifier individus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

plume76
Messages : 3
Inscription : dimanche 1 avr. 2018 11:51

Impossible modifier individus

Message par plume76 »

Bonjour,
Je possède un Mac OS HIGH SIERRA version 10.13.4, et Hérédis 2014 version 3.3.2.
J'ai créé hier de nouveaux individus (portant le total de notre arbre à 164), lorsque je veux compléter leurs informations le système tourne en boucle sans s'arrêter. Je suis obligée de forcer pour quitter. Par contre, je peux intervenir sur les personnes que j'avais déjà créées bien auparavant. J'ai eu une réponse me disant de fermer Heredis et de Le réouvrir en appuyant sur ALT. Cela a fonctionné deux fois et depuis cela recommence.
Pouvez-vous m'aider.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Impossible modifier individus

Message par malijoli »

Bonjour,
Je vous proposerais bien de créer un nouveau fichier, avec un nom différent (vos pourrez toujours le changer plus tard), et d'y importer votre fichier à problème.

Nota : je pense qu'il aurait été bien de poursuivre cette affaire sur le précédent fil que vous aviez ouvert (ce n'est pas grave).
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Impossible modifier individus

Message par mdecarabasse »

malijoli a écrit : mardi 3 avr. 2018 19:22 Bonjour,
Je vous proposerais bien de créer un nouveau fichier, avec un nom différent (vos pourrez toujours le changer plus tard), et d'y importer votre fichier à problème.

Nota : je pense qu'il aurait été bien de poursuivre cette affaire sur le précédent fil que vous aviez ouvert (ce n'est pas grave).
Oui, il aurait été bien..... car on verrait que vous avez déjà eu un souci avec votre fichier et que la récidive peut traduire une mauvaise santé de celui-ci. Ce qui pourrait aider à vous dépanner. ;) Désolé que l'amélioration n'ait été que provisoire.
Le traitement préconisé par malijoli devrait effectivement permettre une remise en ordre de vos données.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
claudeh4
Messages : 18
Inscription : vendredi 3 août 2012 14:27

Re: Impossible modifier individus

Message par claudeh4 »

Bonjour ! J'ai le même problème sur certains individus, pour lesquels il est impossible de créer des enfants ou de modifier des dates. Le petit disque multicolore se met à tourner et la seule solution est de "forcer à quitter" Hérédis. Disposant de 2 ordinateurs Mac, un IMac et un MacBook Air que j'ai synchronisés (avec difficulté pour la 1ère fois, en étant obligé de passer par une clé USB), j'ai tenté de modifier les mêmes individus sur le MacBook et je me suis heurté au même problème que sur l'IMac. Je suis bloqué et ne peut m'en sortir qu'en "forçant à quitter" ! Je précise que sur l'IMac, je suis High Sierra 10.13.4 et sur le MacBook 10.13.3
Pensez vous qu'une nouvelle version d'Heredis pour Mac règlerait le problème ? Merci. Ça m'ennuierait de passer par là mais si j'étais sûr que ça marche... MERCI. Je n'avais jamais été confronté à ce problème avant Mac High Sierra.
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Impossible modifier individus

Message par malijoli »

claudeh4 a écrit : dimanche 22 avr. 2018 16:39 ... Pensez vous qu'une nouvelle version d'Heredis pour Mac règlerait le problème ? ...
Bonjour,
Ce n'est pas sûr du tout.
Avez-vous essayé ce que j'ai préconisé deux posts plus haut :
malijoli a écrit : mardi 3 avr. 2018 19:22 Bonjour,
Je vous proposerais bien de créer un nouveau fichier, avec un nom différent (vos pourrez toujours le changer plus tard), et d'y importer votre fichier à problème ...
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
claudeh4
Messages : 18
Inscription : vendredi 3 août 2012 14:27

Re: Impossible modifier individus

Message par claudeh4 »

Bonjour ! J'ai créé un fichier n° 4, alors que c'est le fichier 3 qui ne fonctionne pas bien. Comment dois-je importer les données ? par une clé USB ou de façon "interne" ? Excusez-moi pour ces questions idiotes, mais je ne suis pas très doué en informatique.
Merci
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Impossible modifier individus

Message par malijoli »

Vous ouvrez le fichier n° 4 et vous cliquez sur Fichier / Importer / Heredis. Il vous sera demandé où se trouve, dans votre disque, votre fichier n° 3.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
claudeh4
Messages : 18
Inscription : vendredi 3 août 2012 14:27

Re: Impossible modifier individus

Message par claudeh4 »

Bonjour ! J'ai réalisé l'opération conseillée en créant un nouveau fichier et en important les données du précédent, comme vous me l'avez indiqué. Le même problème se produit, sur d'autres individus. J'ai pu modifier les données d'individus qui provoquaient le blocage, mais maintenant, d'autres blocages se produisent sur d'autres individus ! Un peu désespéré, je ne sais plus à quel saint me vouer. Ne serait-ce pas une incompatibilité entre Hérédis 2014 et Mac OSHigh Sierra ?
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »