Fusionner deux fichiers heredis

Modérateurs : Animateurs, Heredis

heraldwolf
Messages : 1
Inscription : mardi 21 juin 2011 10:55

Fusionner deux fichiers heredis

Message par heraldwolf »

Bonjour à tous, bonjour aux modérateurs,

je sauvegarde tous les mois une version actualisée de ma généalogie sur disque dur externe en deux formats : Heredis et Gedcom. Je suis toujours en Heredis 2014 pour Mac.
Là, je voudrais connaître la marche à suivre pour fusionner deux fichiers Heredis sauvegardés sous deux noms différents. Je ne me sens pas le courage de ressaisir les données de l'un à la main sur l'autre.
Merci de vos conseils.

Gilles L
membre du groupe yahoo! R1b-L21-Project
FTDNA E13942 / YSEQ 131/YSearch MW7MK
R1b-L21+ > DF13+ > FGC11134+ > A286+ > FGC49407+
modérateur du groupe yahoo! ellis-island
membre des groupes yahoo! gen-normandie, CGWalsace,
genealor, genea76, Genealogie-Calvados, gen62, cousami-27-14
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Fusionner deux fichiers heredis

Message par mdecarabasse »

Bonjour,
vous auriez pu (vous pourriez) faire une recherche sur ce forum où la question fait partie de celles les plus souvent posées sans doute; Ce qui doit un peu lasser et rebuter les éventuels "dépanneurs"!
Pour fusionner deux fichiers, je connais 2 méthodes.
D'abord et avant toutes choses, faites des sauvegardes (copies = "Enregistrer sous") de vos fichiers en Heredis.

Ensuite au choix:
- Créer une généalogies nouvelle, vierge. Puis importez-y l'une aprés l'autre chacune de ces copies (Fichier, Importer, Heredis).
ou
- Importez directement le plus petit des fichiers dans le plus gros.

Dans les 2 cas, vous allez devoir ensuite gérer les doublons (Recherches, Rechercher les doublons), un à un! Suivant la taile de vos fichiers et le nombre de ces doublons, ce peut être un travail aussi titanesque que de ressaisir. Titanesque, fastidieux et risque d'erreurs et d'oublis.
Essayez! Vous risquez d'avoir envie de retourner à vos sauvegardes!

NB: Lorsque vous importez, vous avez la possibilité d'ajouter une source commune à tous les événements. Pratique dans la gestion des doublons. Vous pourrez la supprimer ensuite.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »