Modificaltion de l'intitulé d'une généalogie

Modérateurs : Animateurs, Heredis

picaudelles
Messages : 3
Inscription : vendredi 10 juin 2011 15:21

Modificaltion de l'intitulé d'une généalogie

Message par picaudelles »

Bonjour, j'ai crée à l'achat du logiciel en 2012 (Version 2.2.0 (2.2.0) une généalogie. Je n'étais pas familiarisée avec le logiciel et du coup cette généalogie s'intitule "HEREDISPC - GENEALOGIE". Comment puis-je modifier ce titre ? Merci d'avance
pjmbarre
Animateur
Messages : 4075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Modificaltion de l'intitulé d'une généalogie

Message par pjmbarre »

Deux possibilités :
soit : 1) vous ouvrez votre généalogie, puis dans le menu "Fichier" vous choisissez "Enregistrer sous" et lui donnez le nom que vous souhaitez. Vous vous retrouverez avec deux fichiers, vous pourrez supprimer le fichier initial quand vous aurez vérifié que tout est OK avec votre copie.
soit : 2) - Vous procèdez d'abord à une sauvegarde sur support externe de votre paquet : HEREDISPC-GENEALOGIE.hmw.
- Dans le finder vous modifiez ensuite le nom du paquet comme vous le souhaitez par exemple ABCDEFG.hmw, puis (et c'est très important) vous ouvrez le paquet xxxxxxx.hmw par clic droit puis "Afficher le contenu du paquet" et vous renommez HEREDIS-GENEALOGIE.heredis en ABCDEFG.heredis.
Le paquet .hmw et le fichier .heredis doivent avoir strictement le même nom (à l'extension près)
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.3 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
jmquidet
Animateur
Messages : 6778
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Modificaltion de l'intitulé d'une généalogie

Message par jmquidet »

Je déconseille formellement la seconde façon de procéder à quelqu’un qui ne maitrise pas parfaitement le fonctionnement du Mac et de ses systèmes de fichiers, la première procédure est infiniment plus simple et à la portée de tout débutant sans risques d’erreurs.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »