Problèmes de stabilité du Logiciel

Modérateurs : Animateurs, Heredis

robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Problèmes de stabilité du Logiciel

Message par robroy »

Bonjour
1er problème/ Comment ce fait-il que 20 à 30 fois par jour,la machine me signale qu'Hérédis ne répond plus,je suis obligé de faire "forcer à quitter" et relancer Hérédis..
2 eme problème/ Impossible de naviguer dans les liste d'ascendance d'Hérédis,le déplacement d'un rang à l'autre de haut en bas ou de bas en haut,s'effectue par a coup et on ne sais jamais ou l'on en est car un tout petit coup de millette de la souris et ça ce déplace de 10 à 20 rangs d'un seul coup,parfois plus.
C'est pour ces raison que je suis rester à hérédis 2013.
Et je changerez de version le jour ou quelqu'un poura me dire d'ou viennent ces mauvais fonctionnements.
J'utilise un IMac (27 pouces,mi-2011),sous OS X el Capitan version 10.11.6, mémoire 12 Go
Merci d'avance à la personne qui pourra éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Problèmes de stabilité du Logiciel

Message par mdecarabasse »

Bonsoir,
J'ai apparemment une configuration proche de la vôtre sinon égale et tout va bien.
Pour le point 2-
Les coups de molette: Je n'ai pas ce problème même avec les anciennes versions. La molette m'obéit bien et réagit correctement selon la vitesse et la longueur du déplacement de mon doigt (mais j'ai magic-mouse). Êtes vous allé dans les préférences système du Mac : Menu Pomme >> Souris ?
Sinon, il est normal que "l'ascenseur" fonctionne par à coups. C'est quasi dans toutes les fenêtres
Enfin, je n'ai pas de problème pour circuler par clics dans la palette individus. Avez vous essayé avec les flêches du clavier?
Vous avez peut-être un problème de souris.

Pour le point 1- Il serait bon de donner plus de précisions sur votre matériel, capacité de la mémoire de travail (RAM), la taille de votre fichier, si d'autres logiciels sont ouverts (mêmes réduits!). Et aussi depuis quand date votre souci.

Profitez en pour préciser votre version de Heredis (Heredis > à propos de heredis
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »