[Résolu] probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par pjmbarre »

@robroy : voir vos MP
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

Bonjour Monsieur
merci pour vos bons conseils,je vais tenter l'expérience et je vous ferez savoir si ça fonctionne.
J'avais déja poser la même question il y a quelques mois et personne ne m'avait donner de solution possible.
Merci infiniment en attendant.
robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

Bonjour Monsieur
Je n'y arrive pas,chaque fois que je clique sur créer "Nouvelle généalogie", Hérédis disparait et une petite fenêtre s'ouvre pour me dire que Hérédis a quitté de manière imprévu (j'ai l'habitude car cela arrive en moyenne 5 ou 6 fois par jour).
Bon,si je passe a Hérédis 2019,croyez-vous que mes ennuis seront résolu,je suis prêt à tenter le coup et faire la dépense nécessaire .
Mais j'ai un autre souci,la version que j'ai actuellement,c'est mon fils aîné qui me l'àvait mise en place,est-ce que ce n'est pas trop difficile de changer de version ?
Avec mes plus cordiales salutations
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par stehle »

pjmbarre a écrit : vendredi 4 oct. 2019 16:55 lancez HEREDIS en maintenant la touche ALT enfoncée (ré-initialisation des préférences)
Avez-vous essayé ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par s_remy »

@orbroy
Bonjour
Dans l'un de vos messages je relis ceci :
dans "Subdivision",je retrouve ce que j'ai saisi,comme par exemple pour le "Lieu" Botlézan "Subdivision" 22400 Bégard.
En regardant de plus près les cartes locales et les historiques, je découvre que dans vos saisies vous inversez le lieu et sa subdivision.
Botlézan qui fut une ancienne commune dans les années 1800 est actuellement une subdivision de la commune de Bégard et non l'inverse.

Cela explique peut-être votre constat où abondent des codes postaux/insee qui n'y ont pas leur place.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

oui j'ai essayé,mais c'est impossible,je vous explique dans mon précédent message que quant je clique sur la case "Nouvelle généalogie"
hérédis disparait et une petite fenêtre s'ouvre pour me dire "hérédis a quité de manière imprévus".
Bref c'est pourquoi je demandais si ce n'était pas trop compliqué de mettre en place la version Hérédis 2019.car avec tous les problèmes que je rencontre avec ma version actuelle,je suis prêt a changer de version,en espérant que mes déboires seront terminés.
A l'époque ou j'ai commencé ma généalogie,je me déplaçais de mairie en mairie avec mon petit carnet,pour aller consulter les registres d'état civil,l'informatique n'éxistait pas,je suis donc un généalogiste amateur chevronné mais complétement nul en informatique,et à 82 ans j'ai bien du mal à comprendre les nouvelles technologies.
Avec mes plus cordiales salutations.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par s_remy »

Rebonjour,
Il y a plusieurs problèmes qu'il vaudrait mieux résoudre séparément :
- celui initial où vous constatez une avalanche de codes à 5 chiffres dans les subdivisions et pour lequel j'ai envisagé une explication (saisies ou import Lieu/subdivision inversées)
- celui de la création d'une nouvelle généalogie qui plante le logiciel (une proposition de manipulation vous a été faite).
- Celui de passer à Heredis 2019 qui permettrait de bénéficier de nouvelles fonctionnalités maius qui ne résoudra pas votre premier constat.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
robroy
Messages : 34
Inscription : mercredi 10 févr. 2016 19:39

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par robroy »

Réponse pour Monsieur Rémy
Je me suis basé sur le code postal,ou je trouve Botlézan 22140 Bégard,ce qui sous entend bien sur que Botlézan est une subdivision de Bégard,c'est exact.
Et le plus embêtant c'est que l'ensemble de mon fichier a été construit comme ça !!!
Alors dites moi svp, si dans la version 2019 d'Hérédis je trouverais le moyen d'effacer d'un clic la totalité de ce qui est dans les rubriques "lieu" et "subdivision".
Merci infiniment de m'avoir fait remarquer cette inversion.
Je vais avoir beaucoup de travail a refaire,mais cela est indispensable.
Avec mes plus vifs remerciements
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par pjmbarre »

Alors dites moi svp, si dans la version 2019 d'Hérédis je trouverais le moyen d'effacer d'un clic la totalité de ce qui est dans les rubriques "lieu" et "subdivision".
J'en doute.
Avez vous consulté vos messages privés?
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: probléme d'affichage dans la rubrique subdivision

Message par pjmbarre »

je suis donc un généalogiste amateur chevronné mais complétement nul en informatique,
Vous écriviez pourtant en 2016
...pour moi qui ais fait de la programmation en c++,Java Scrip et Occam,...
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »