bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ag42160
Messages : 36
Inscription : mardi 20 sept. 2011 11:22

bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par ag42160 »

Bonjour
comme beaucoup j'attendais avec impatience la nouvelle version H 2014
Ma 1ère inspection a été de regarder, sur la version Démo, si certains bugs (qui avaient été reconnus comme tels, à la fois par les animateurs et par BSD) avaient été corrigés

-l'un concerne la police des textes Dans mon cas toutes mes notes sont écrites avec la police Geneva
Pour ces notes j'ai développé des codes couleurs (certains mots écrits en rouge ou bleu, parfois en italique ou en caractère gras ...). Tout cela a disparu et il m'est proposé uniquement la police Herédica (italique, caractère gras, couleurs, tous disparus) Cela était déjà le cas pour la version 2012. A l'époque il m'avait été répondu que l'on ne pouvait rien faire pour résoudre ce problème, ce qui m'a obligé à reprendre toutes mes notes pour retrouver tous mes différents codes. Je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé cette reprise de notes (plus de 10000 notes à reprendre)

-J'avais également signalé pour la version 2012, la non possibilité de "shunter", pour ceux qui le désiraient, le sous lignage non désiré de mots par le correcteur orthographique. Ce problème m'avait on dit avait été soumis à l'équipe de développement. Sauf erreur de ma part,ceci n'est toujours pas solutionné dans la version 2014,

Mon 3e point qui est plus un 1er commentaire
Je suis surpris par l'ergonomie du système, qui me parait plus compliquée, mais là, peut être dois je prendre plus de temps pour m'y habituer

Cordialement
ag42160
Antoine Gaucher
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par mike »

ag42160 a écrit :-l'un concerne la police des textes Dans mon cas toutes mes notes sont écrites avec la police Geneva
Si vous vous contentez d' OUVRIR votre fichier de version antérieure avec H2014, vous ne devriez pas perdre vos mises en forme.
Mais si vous compliquez en passant par exemple par un export Gedcom, alors ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
ag42160
Messages : 36
Inscription : mardi 20 sept. 2011 11:22

Re: bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par ag42160 »

bonjour
Je ne suis pas passé par un Gedcom. J'ai bien ouvert directement avec La version 2014
Cordialement

ag42160
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par mike »

Etonnant ... Je passe la main ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Sylvette
Messages : 98
Inscription : lundi 6 juin 2011 17:28

Re: bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par Sylvette »

Si le fichier converti en version 2014 est un fichier au format Heredis Mac X, X2 ou X3, les notes sont récupérées en texte sans mise en forme.
Si le fichier avait été créé avec la version Bleue (diffusée depuis 2011), la mise en forme des notes est récupérée. Si le fichier avait été converti en version Bleue, toutes les notes modifiées ou saisies avec la version Bleue conservent leur mise en forme.
Concernant le soulignage affiché par le correcteur orthographique, il s'agit d'une fonctionnalité système que vous pouvez désactiver en faisant un clic droit sur la zone de texte affichée et choisir orthographe et grammaire puis décocher toutes les options qui seraient actives dans ce sous-menu.
Sylvette
BSD Concept
ag42160
Messages : 36
Inscription : mardi 20 sept. 2011 11:22

Re: bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par ag42160 »

Bonsoir
-Pb de police
En refaisant la manip, conversion d'un fichier,version 2.2.0, en version 2014, je retrouve bien la mise en forme de mon ancien fichier (sur ce point je fais donc amende honorable), mais à deux bémols près. Mes notes utilisent la police Geneva. Contrairement à ce qui se passe avec toutes les autres polices (celles que j'ai testées) il n'est proposé que le style normal,(et lui seul) alors que pour les autres polices des styles italiques, gras..... sont également proposés

En ouvrant la fenêtre note individuelle, une échelle graduée figure en haut de la fenêtre. 30 divisions de cette échelle, dans ma version 2.2.0 correspondent à environ 23 divisions dans la version 2014. Concrètement la taille des lettres, par exemple Geneva 12 est plus grande dans la version 2014

-Pb correcteur orthographique
Concernant le soulignage, on peut effectivement le désactiver, mais ceci n'est que temporaire. Si on ferme un dossier et qu'on le réouvre, le soulignage réapparait
J'avais déjà longuement évoqué ce problème sur le forum. Dans un 1er temps il m'avait été fait la même réponse que celle que vous me proposez. Après plusieurs manips croisées, il fut convenu qu'il s'agissait bien d'un bug Hérédis, et non d'un bug imputable à Mac. Voir mon courrier sur le forum du 3/5/2012, et notamment la conclusion de Gilles au haut de la page trois de nos échanges
Ce problème de la suppression du soulignage, lorsque souhaitée, me tient particulièrement à coeur, et j'étais convaincu qu'il serait réglé dans la version 2014, puisque le pb avait été soumis au développement. Je rappelle que dans des versions encore plus anciennes, ce problème n'existait pas. Il n'existe pas non plus sur l'iPad

Cordialement
ag42160
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par mike »

ag42160 a écrit :Mes notes utilisent la police Geneva. Contrairement à ce qui se passe avec toutes les autres polices (celles que j'ai testées) il n'est proposé que le style normal,(et lui seul) alors que pour les autres polices des styles italiques, gras..... sont également proposés
Voir https://discussions.apple.com/message/8873076#8873076ir
Mais peut-être pourrez-vous trouver sur Internet un fichier de police Geneva avec ces variantes.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
philippe_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 445
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:36

Re: bugs de la précédente version non supprimés dans 2014

Message par philippe_heredis »

En ouvrant la fenêtre note individuelle, une échelle graduée figure en haut de la fenêtre. 30 divisions de cette échelle, dans ma version 2.2.0 correspondent à environ 23 divisions dans la version 2014. Concrètement la taille des lettres, par exemple Geneva 12 est plus grande dans la version 2014
Nous avons ajouté un curseur pour régler la taille des notes. Vous pouvez donc ajuster votre affichage dans Préférences -> Affichage -> Caractères.
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »