Arbre d'ascendance et/ou de descendance

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

brunog2
Messages : 4
Inscription : lundi 28 août 2017 18:00

Arbre d'ascendance et/ou de descendance

Message par brunog2 »

Bonjour,
Encore une question du novice total que je suis et pour laquelle, même si elle peut vous paraitre évidente... je ne trouve pas de réponse. Je voudrais faire un arbre qui présenterait à la base de son tronc un couple d'ancêtres et dont toute la descendance apparaitrait dans les différentes branches. Hélas, soit je suis particulièrement borné (possible...) mais je ne trouve cette organisation possible que dans la rubrique "arbre de descendance" dont les présentations graphiques ne me satisfont pas ! Une solutions ? Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Arbre d'ascendance et/ou de descendance

Message par s_remy »

Bonjour,
En fait vous souhaitez un arbre avec la souche en bas du tronc (un aïeul) et voir en remontant comment cette souche a essaimé en branches, branchioles et petites feuilles dernières nées. On est dans une logique.

Mais, sauf erreur de ma part, le logiciel ne propose pas actuellement ce type d'arbre qui est de plus en plus réclamé.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
brunog2
Messages : 4
Inscription : lundi 28 août 2017 18:00

Re: Arbre d'ascendance et/ou de descendance

Message par brunog2 »

Oui c'est effectivement exactement ce que je souhaite ! et qui me semblait pourtant d'une logique et d'une grande évidence !!

Merci de votre réponse Cordialement
gdhs
Messages : 5
Inscription : mardi 18 déc. 2012 17:10

Re: Arbre d'ascendance et/ou de descendance

Message par gdhs »

Çà n'existe qu'en ascendance...en arbre illustré.
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Arbre d'ascendance et/ou de descendance

Message par jmquidet »

gdhs a écrit : mardi 12 sept. 2017 17:32 Çà n'existe qu'en ascendance...en arbre illustré.
C’est l’inverse de ce que souhaite notre interlocuteur (ancêtre commun en bas et descendants en haut). Comme indiqué par Serge cette représentation n’existe pas dans Heredis…
Il faudrait pouvoir retourner l’arbre de descendance.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »