message de hérédis m'empêchant d'ouvrir un fichier sur hérédis 2017

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

alens
Messages : 15
Inscription : jeudi 15 janv. 2015 12:00

message de hérédis m'empêchant d'ouvrir un fichier sur hérédis 2017

Message par alens »

Bonsoir,

Je travaille sur I Mac sous MacOS sierra et Hérédis 17 pour Mac

J'ai déjà essayé de poster 2 messages le premier il y quelque temps, je n'y ai pas vu de réponse et aujourd'hui je n'en ai toujours pas ;
alors je ne sais pas si celui-ci aura plus de succès.
Je vois que non puisque 8 jours après je n'ai aucune réponse.
Je retenté de le renvoyer en postant un nouveau sujet
Déjà je ne comprends pas votre langage alors cela complique le jeu.
Il y a une dizaine de jours, après plusieurs jours de non utilisation je veux ouvrir un fichier sur lequel je travaille en ce moment et j'ai le message suivant :
"Le fichier ne peut pas être ouvert car il a été créé avec une version trop ancienne de Heredis.
Pour convertir votre fichier au nouveau format Heredis, merci de prendre contact avec notre service technique. Code : 0."
Ce fichier n'est pas dans un ancien format il est dans hérédis 17 issu d'un hérédis antérieur converti plusieurs fois à chaque nouvelle version acquises, version 17 que j'utilise toujours.
Un jour j'ai dû ouvrir par erreur un fichier partiel et j'ai continué à travailler sur ce dernier durant plusieurs semaines avant de m'en rendre compte, si bien que ce dernier avait de nouvelles personnes par rapport au précédent mais il lui en manquait près de 300 autres et je demandais donc comment faire pour retrouver les individus manquants. Sans réponse je me suis lancée sur la liste alphabétique de chacun des fichiers et j'avance à pas de fourmi sur les presque 27000 personnes, j'en ai pour au moins 1 an.
Pour couronner le tout le premier des deux fichiers ne s'ouvre plus (voir sujet de ce message).
J'ai déjà eu cela sur un autre fichier partiel que je considère donc comme perdu, mais là j'ai grand besoin de ce fichier principal pour retrouver les quelques 300 personnes qui me font défaut.
il s'appelle: Monique 2017 10 (original) ancien avec plus de monde.hmw

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: message de hérédis m'empêchant d'ouvrir un fichier sur hérédis 2017

Message par jmquidet »

Vous avez déjà posé pratiquement la même question en novembre 2017 suite à un problème identique, ici viewtopic.php?f=62&t=27764&p=139310#p139310

avez vous suivi les conseils qu’on vous a données à l’époque pour fusionner vos fichiers ? Vous n’avez jamais répondu… :oops:
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »