Suppression de mes fichiers à l'ouverture

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dicol321
Messages : 1
Inscription : vendredi 20 juil. 2018 01:16

Suppression de mes fichiers à l'ouverture

Message par dicol321 »

Bonjour,
J'ai débuté sur Hérédis voici environ 1 mois et ai quelques soucis très gênants depuis quelques jours . A l'ouverture de la page d'accueil , mon fichier a disparu. Plus rien ! Pourtant théoriquement sauvegardé toutes les 15 mn. J'avais heureusement fait une 1° sauvegarde le 20/07 et lors de ce premier incident constaté au début de cette semaine , j'ai pu restaurer mon fichier. Nouvel incident hier à l'ouverture , plus de fichiers et pas de sauvegarde réalisée depuis. J'avais effectué énormément de recherches sur d'autres sites et ai pu rétablir mon arbre à partir d'un Gedcom exporté depuis Ancestry mais ce dysfonctionnement est vraiment gênant.
Je travaille sous MacOSX High Sierra donc 10.13.6 . Abonnement Premium.
Il me semble que ces incidents ont débuté lors du rajout de documents dans le dictionnaire de médias ( Glissé déposé à partir du bureau) , documents en jpg , png pour les captures d'écran et certains en pdf) mais il ne s'agit peut être que d'une coïncidence.
Je restaure ce jour mon arbre à partir de la sauvegarde mais suis donc un peu inquiet et ne trouve aucun post sur le forum de quelqu'un ayant eu le même problème.
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Suppression de mes fichiers à l'ouverture

Message par malijoli »

Bonsoir,
1) Qu'entendez-vous par "A l'ouverture de la page d'accueil , mon fichier a disparu" ? Est-ce dans la fenêtre Ouvrir un fichier existant ?
2) Avez-vous cherché votre fichier dans le Finder, par exemple avec Spotlight ?
Dernière modification par malijoli le samedi 11 août 2018 10:18, modifié 1 fois.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Suppression de mes fichiers à l'ouverture

Message par s_remy »

Bonjour,
Un fichier ne disparaît pas sans volonté de l'utilisateur.
Comme mentionné par Malijoli. Une recherche Finder vous montrera où il se trouve sur votre disque.

Petite question... Quand vous dites ne pas le retrouver, est-ce dans les fichiers récents de la page d'accueil dHeredis?
Si oui... Vos préférences système de fichiers récents sont peut-être sur le nombre zéro.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Suppression de mes fichiers à l'ouverture

Message par malijoli »

Bonjour,

1) Comme dit par s_remy : "Vos préférences système de fichiers récents sont peut-être sur le nombre zéro"

2) Avez-vous essayé de cliquer sur la liste "blanche" d'ouvrir un fichier récent ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »