[BUG] Impossible de basculer sur une autre application pendant la saisie d'un acte

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cbc84
Messages : 73
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

[BUG] Impossible de basculer sur une autre application pendant la saisie d'un acte

Message par cbc84 »

Bonjour, ayant un écran de dimensions (relativement) réduites (15'), j'utilise la saisie d'après un acte en plein écran. Et là, que je fasse cmd+tab ou que je clique sur une autre application dans le dock, la fenêtre de saisie d'après un acte reste active devant celle de l'application sur laquelle j'essaye d'aller. Je suis obligé d'aller dans le dock et de cliquer deux fois sur l'icône de l'autre application pour afficher celle-là.

C'est particulièrement pénible car lorsqu'on saisit un acte, il faut faire de fréquents allers-retours avec le site des archives pour copier-coller la cote, la période, etc.

Merci par avance de corriger ce bug dans la version actuelle d'Hérédis, celui-ci étant déjà présent dans la version 2018.
cbc84
Messages : 73
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Re: [BUG] Impossible de basculer sur une autre application pendant la saisie d'un acte

Message par cbc84 »

Bonjour, macOS 10.12.6 et Hérédis 19.1.0.
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: [BUG] Impossible de basculer sur une autre application pendant la saisie d'un acte

Message par jmquidet »

Je ne reproduis pas ce problème avec H2019
CMD-TAB fonctionne parfaitement, que les apps soient plein écran ou pas…

Par contre, il est exact que la fenêtre de saisie d’après un acte reste au premier plan dans Heredis
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
cbc84
Messages : 73
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Re: [BUG] Impossible de basculer sur une autre application pendant la saisie d'un acte

Message par cbc84 »

Bonjour, j'ai fait une petite vidéo pour mieux expliquer le problème : https://streamable.com/wfl0b
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: [BUG] Impossible de basculer sur une autre application pendant la saisie d'un acte

Message par jmquidet »

Je reproduis, mais chez moi, quand j’ai lancé Chrome (ou toute autre application), si je clique dans sa fenêtre, elle passe bien au premier plan, la fenêtre Heredis passant derrière...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
cbc84
Messages : 73
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Re: [BUG] Impossible de basculer sur une autre application pendant la saisie d'un acte

Message par cbc84 »

Oui, c'est bien là le problème. Il faut faire alt+tab et cliquer hors de la fenêtre de saisie d'acte pour retourner dans le navigateur. Lorsque cette fenêtre de saisie d'acte occupe tout l'écran, c'est encore plus gênant puisqu'il faut alors nécessairement passer par le dock...
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »