Arbre de descendance

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bgjean-louis
Messages : 50
Inscription : mardi 1 janv. 2013 12:01

Arbre de descendance

Message par bgjean-louis »

Bonjour à tous,

Lorsque l’on fait un arbre de descendance sur un grand nombre de générations, pour qu’il reste “maniable“, il devient vite nécessaire de procéder par sections de 3, 4 ou 5 générations selon les cas. Toutefois il peut arriver qu’un couple soit particulièrement prolifique et “encombre“ exagérément un tel arbre. Je voudrais pouvoir sur le premier arbre garder le couple prolifique mais supprimer sa descendance et indiquer l’existence d’un arbre séparé pour cette branche.

Je peux y arriver en bidouillant (effacer les contenus, choisir l’absence de couleur, etc…) mais c’est laborieux et pas très satisfaisant. Il ne semble pas exister de fonction cachée dans Heredis permettant de faire cette opération ? Le cas échéant, pourrait-elle être créée ?

Merci
JLBG

Heredis 2015 sur Mac 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Arbre de descendance

Message par malijoli »

Bonjour,
Je pense que vos pouvez y arriver assez facilement en déclarant Marqué les enfants de ce couple puis en éditant l'arbre de descendance après avoir décoché la case individus marqués dans la préparation de l'arbre.
Les enfants et leur descendance n'apparaitront pas dans l'arbre.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
bgjean-louis
Messages : 50
Inscription : mardi 1 janv. 2013 12:01

Re: Arbre de descendance

Message par bgjean-louis »

Bonjour Marc,

Effectivement, ça devrait marcher. Je n'avais pas pensé à cette utilisation de la fonction "individus masqués" !
Merci beaucoup !
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »