Arbre de descendance - Questions diverses

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

salazes974
Messages : 5
Inscription : mardi 19 mars 2019 12:52

Re: Arbre de descendance - Questions diverses

Message par salazes974 »

s_remy a écrit : mercredi 27 mars 2019 11:42 Vous mentionnez une descendance et sauf erreur de ma part dans une famille recomposée les enfants appartiennent à une des deux lignées mais pas aux deux.
Heu c'est possible :mrgreen:

@malijoli
Merci pour le partage de la méthode. Malheureusement je trouve que les numéros pour identifier qui sont les parents des enfants est un moyen pas si évident à lire.
Et cela m'obligera à modifier l'union manuellement à chaque fois que je génère l'arbre.

Le seul affichage qui me conviendrait serait de ne pas générer d'arbre mais d'afficher la famille XXL. J'ai dans ce cas bien deux branches distinctes Maman1 et Maman2 et les enfants sont bien associés uniquement à la branche Maman1.
Malheureusement comme je ne génère pas d'arbres, je perds toutes les options suivantes : type de contenu, masquage des individus secondaires...
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Arbre de descendance - Questions diverses

Message par s_remy »

Bonjour,
Le XXL peut être exporté en pdf pour imprimer.
On peut évacuer les individus secondaires, en manipulant votre fichier (par exemple export d'un extrait de fichier où vous pouvez cocher ce que vous exportez ou non) on peut alors aboutir au résultat attendu.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
salazes974
Messages : 5
Inscription : mardi 19 mars 2019 12:52

Re: Arbre de descendance - Questions diverses

Message par salazes974 »

Merci. En effet, j'exporte mon arbre au format XXL pour obtenir ce que je veux.

Je viens de remarquer quelque chose d'intéressant : J'ai une personne dans ma famille qui s'est marié avec sa cousine (ancienne génération :roll: ).
Sa femme est la fille de la soeur de sa mère.
Dans ce cas, Heredis va dupliquer le couple et les descendants du couple en deux branches dans l'arbre: une branche sous la mère du mari et une branche sous la mère de la femme. Dommage qu'Heredis ne puisse pas illustrer ce cas sans duplication dans l'arbre...
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »