Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
miclotus

Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

Message par miclotus » vendredi 6 nov. 2020 10:59

Bonjour,

J'ai constituer des fichiers à partir de mes grands parents Soit un fichier "famille XXXXX" et un fichier "famille YYYYY" , à partir de là grace à l'importation je peux créer un "famille XXXXX-famille YYYYY"et à partir de ce fichier je souhaiterais créer un arbre représentant les 2 familles au complet.
Est ce possible ?
Si oui comment faut'il procéder ?
Bonne journée
Mic
Suite premières réponses je me permets d'ajouter un complément d'information car je me suis mal exprimé dans mon message de départ(que je viens de rectifier :je souhaiterais constituer un arbre reprenant la totalité des individus et pour ce faire il faut sélectionner l'individu muméro 1 qui est le plus ancien et pour pouvoir réaliser cela je devrais partir sur 2 individus soit le premier de chaque famille , et c'est là ma question de départ .
Modifié en dernier par miclotus le vendredi 6 nov. 2020 14:40, modifié 1 fois.

malijoli

Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

Message par malijoli » vendredi 6 nov. 2020 11:08

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais si vous partiez de vous pour éditer l'arbre.
Cordialement
Marc

iMac Intel Core i5 32Go 27" fin 2015 et MacBook Air Intel Core i5 8 Go 13" début 2014
iPad (fin 2012), iOS 10.3.3
macOS Big Sur 11.1, FireFox 84.0.1 & Heredis Mac 2021 21.1

s_remy
Animateur

Re: Comment constituer un arbre avec deux familles qui ont un couple commun

Message par s_remy » vendredi 6 nov. 2020 11:18

Bonjour,
Je pense que malheureusement "miclotus" a fait l'erreur d'éparpiller autant de fichiers que de branches et est maintenant confronté à leur assemblage.
Nous conseillons régulièrement sur ce forum de n'avoir qu'un seul fichier familial.
Le scinder plus tard si nécessaire est toujours très simple, en revanche regrouper des fichiers pose le problème de la pagaille des doublons à éliminer et prend énormément de temps.

Possible aussi qu'un généalogiste soit le rassembleur de travaux faits par des latéraux et cousins et souhaite les assembler. Dans ce cas, toujours travailler sur des copies de fichiers avant d'importer dans le fichier principal et de s'atteler aux nombreux doublons.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.2.1 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.7 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

Répondre