Il m'est arrivé une aventure récente que je dois vous narrer car elle peut servir à d'autres. J'ai découvert la roue d'ascendance (nouvelle fonction 2021) comme outil de travail extrêmement utile pour aiguiller les recherches complémentaires. Une première édition montrait que j'avais complété ma 8e génération, et que j'avais donc une roue complètement remplie.
J'ai changé de Sosa, pour travailler sur l'ascendance de mon épouse, les directions de travail étant très claires avec cet outil, et quand je suis revenu sur ma propre roue et après permutation de Sosa, plusieurs quartiers de ma roue avaient disparus. Interloqué, contrarié car je voulais imprimer cette roue pour mes frères et sœurs, je m'apprête à envoyer une réclamation à BSD, quand en examinant les Sosa de mon ascendance, dans les quartiers disparus, je m'aperçois que plusieurs ont changé de sexe, des épouses sont devenues mâles, sans bien sûr que je sois intervenu en quoi que ce soit sur leur fiche ! Une fois les bons sexes rétablis à la main, tout est rentré dans l'ordre.
Si certains de vos quartiers disparaissent, vérifiez les sexes des épouses, elles peuvent en changer sans que vous le vouliez.
Cordialement