Bizarre !

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
drpiquouze

Bizarre !

Message par drpiquouze » jeudi 7 janv. 2021 19:11

Salut à tous, et Meilleurs Vœux à tous les "heureux" utilisateurs d'Hérédis !

Je travaille sur le sosa 20 de mon épouse, [VAUTHIER Némorin "Cyrille" Arsène].
En ouvrant ma base sous l'onglet [Famille], je m'aperçois qu'Hérédis a d'autorité ajouté à son patronyme, dans cette vue, et uniquement à ce personnage, le patronyme [RECEVEUR BERNARD], qui existe dans ma base et sur lequel je venais de faire une manœuvre de remplacement pour supprimer tous les tirets dans les occurences où il existait.
Où ça se complique, c'est que ce patronyme excédentaire n'est pas accessible, il apparaît dans le mode [Famille], dans l'onglet [Résumé], dans l'export Gedcom (c'est comme ça que j'ai pu générer le fichier gedcom joint à ce message), mais PAS dans le mode [Saisie], ni dans le mode [Histoire], ni dans le mode [Recherche], ni dans le mode [Graphique], ni dans l'onglet [Relations], ni celui [Individus] ou [Branches].
Il n'apparaît pas dans le dictionnaire des noms, que ce soit à RECEVEUR BERNARD, à VAUTHIER ou à RECEVEUR BERNARD VAUTHIER.
Aucun autre des VAUTHIER de ma base ne s'est vu adjoindre ce patronyme.
Comment faire pour faire disparaître cet ajoût intempestif ?
Fichiers joints
vauthier.ged
(2.08 Kio) Téléchargé 5 fois
Cordialement
Heredis 2021 Mac
Mac Os X 10.15.x, iPhone X iOs 14, iPad 10.5 iOs 14

mike

Re: Bizarre !

Message par mike » jeudi 7 janv. 2021 20:50

drpiquouze a écrit :
jeudi 7 janv. 2021 19:11
Hérédis a d'autorité ajouté à son patronyme
Certainement pas ...

NPFX est le tag sous lequel est exporté le champ "Qualité" ...
Si vous ne voyez pas ce champ de saisie, voyez la roue dentée en haut à droite sous l'onglet "Saisie individu" pour mettre à jour vos préférences d'affichage
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR

drpiquouze

Re: Bizarre !

Message par drpiquouze » jeudi 7 janv. 2021 21:56

mike a écrit :
jeudi 7 janv. 2021 20:50

NPFX est le tag sous lequel est exporté le champ "Qualité" ...
Si vous ne voyez pas ce champ de saisie, voyez la roue dentée en haut à droite sous l'onglet "Saisie individu" pour mettre à jour vos préférences d'affichage
Vu ! Merci Mike. Comme je ne me sers jamais de cet item, et que la case en est très réduite, j'ai dû y placer mon curseur accidentellement et la remplir de mon objet de remplacement. Je ne pense pas que j'aurais trouvé tout seul .
Merci encore.
Cordialement
Heredis 2021 Mac
Mac Os X 10.15.x, iPhone X iOs 14, iPad 10.5 iOs 14

Répondre