Synchronisation USB

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
cd_lecoucou
Messages : 43
Inscription : jeudi 4 juil. 2013 21:13

Synchronisation USB

Message par cd_lecoucou »

Bonjour.
Cela devient pénible de sauvegarder ses données (533.*** individus) sur USB.
J'ai le souvenir dans les anciennes versions que le programme sauvegardait uniquement les médias nouveaux ou modifiés. Cela me prenait généralement une dizaine de minutes (le fichier .heredis + quelques médias).
Avec la nouvelle version, il synchronise d'office 3457 médias même si on n'a rien rajouté. Ces 3457 médias ne correspondent pas au nombre de médias de la base (14226).
Capture d’écran 2021-02-11 à 18.49.46.png
Capture d’écran 2021-02-11 à 18.49.46.png (14.73 Kio) Consulté 300 fois
Cela prend plus de 2 heures et c'est problématique car il faut soit laisser son Mac allumé toute la nuit ou se priver d'encodage pendant ce laps de temps. Lors du défilement, pour certains médias, j'ai le temps de compter jusque 8 avant qu'il passe au suivant.
De plus de temps en temps, lors qu'il a terminé sa synchronisation, la fenêtre Tranfert reste active après que le popup de transfert terminé et indiquant "Médias envoyés : 3457/3457".
Enfin j'ai une clé USB 3.1 de 256 Gb qui est détectée (dans la liste des supports) mais
J'en viens :
  • à faire une copie intégrale du ***.hmw sur la clé ;
  • ou à utiliser une utilitaire (FreeFileSync).
Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Synchronisation USB

Message par stehle »

Bonjour
Je ne suis pas sur Mac, mais il me semble qu0il est effectivement anormal que cela prenne aussi longtemps.

Quel est le "poids" du paquet sur la clé après le transfert ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6102
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Synchronisation USB

Message par s_remy »

Bonjour,
Avec une base copieuse, tant en individus qu'en media, je suggère de tout sauvegarder (fichier et tous les originaux de médias avec la même structure de dossiers et sous dossiers.
Pour un travail moins copieux je sauvegarde d'un coup l'ensemble du dossier qui empacte toute ma généalogie par un glisser/déposer sur le support externe (clé, cloud... etc), tout en disposant de Time-Machine qui fait les sauvegardes en arrière-plan et sans m'en préoccuper.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »