Famille XXL avec cousins ?

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

eamann
Messages : 106
Inscription : vendredi 22 juil. 2011 12:25
Localisation : Bruxelles

Famille XXL avec cousins ?

Message par eamann »

Bonjour !

Je voudrais créer pour notre petit-fils un arbre généalogique qui comprendrait toutes les ramifications jusqu'aux arrière-grand-parents, y compris les cousins et cousines. Est-ce possible ? Je croyais que Famille XXL serait la solution mais la descendance des oncles / tantes / grands-oncles / grandes-tantes n'y apparaissent pas.

D'avance, un grand merci aux bénévoles qui répondent aux questions !
Cordialement,

Éamann
iMac et iPad
OS Mac Monterey
Heredis 2023
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Famille XXL avec cousins ?

Message par malijoli »

Bonjour,
Je ne sais pas faire un arbre tel que vous le décrivez sauf à éditer plusieurs arbres et les assembler avec un logiciel qui va bien.

Par contre il existe dans les livres rédigés ce qui est appelé Tribu qui donne ce que vous voulez avoir sous forme de texte.
Voir ci-dessous le schéma de tout ce qui est donné dans cette tribu :
Tribu.png
Tribu.png (65.94 Kio) Consulté 428 fois
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Famille XXL avec cousins ?

Message par mike »

eamann a écrit : samedi 29 mai 2021 14:22 Je voudrais créer pour notre petit-fils un arbre généalogique qui comprendrait ...
Vous pourriez y arriver en accotant patiemment les arbres descendants de chacun des arrières-grands-parents tout en supprimant les doublons ... un jeu de patience.
Cependant il existe un (des ?) professionnel en la matière qui ne manquera certainement pas de vous répondre quand il passera.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Famille XXL avec cousins ?

Message par tahiti »

eamann a écrit : samedi 29 mai 2021 14:22 Je voudrais créer pour notre petit-fils un arbre généalogique qui comprendrait toutes les ramifications jusqu'aux arrière-grand-parents, y compris les cousins et cousines.
mike a écrit : samedi 29 mai 2021 15:49 Vous pourriez y arriver en accotant patiemment les arbres descendants de chacun des arrières-grands-parents tout en supprimant les doublons ... un jeu de patience.
"Normalement", il n'est pas possible de faire ce genre d'arbres avec un programme de généalogie (même s'il en existe 2 qui le font, le résultat n'est pas satisfaisant)

La méthode décrite par Mike, c'est effectivement le plus simple, à savoir la création d'un ancêtre commun à tous les bouts de branches, je vous contacte en privé sur ce forum pour vous envoyer un mode d'emploi, c'est sur Pc mais la finalité reste la même.

Nota : il est aussi possible de faire plusieurs descendances, les exporter au format Pdf, puis de les "bidouiller" avec un programme gratuit comme Inkscape (Pc, Mac, Linux), mais peut-être qu'il existe d'autres programmes de modifications des Pdf sur Mac (?)

Le lien : https://inkscape.org/fr/release/inkscape-1.1/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »