Enorme Bug !!

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Enorme Bug !!

Message par pedrocorse »

Bonjour,

Heredis à un gros souci avec Macos Monterey (oui je suis un beta testeur) lors de l'export Gedcom, je viens de perdre tout mon dossier Téléchargement. :cry: :cry: :oops: :oops:

Je m'explique je suis en train de faire un export Gedcom avec Heredis 2021 sur macos Monterey, je choisi comme dossier de destination le dossier Téléchargement, au milieu de mon export j'appuie sur le bouton "Annuler" car je m'aperçois d'une erreur (j'ai oublier de coché une case) et là c'est le drame :oops: :oops: Tout mon dossier Téléchargement qui contenait plus de 20 Go de fichier est complètement vide, tout à disparu :cry: :cry:

Comme mon dossier est vide j'ai retenter la manipulation (en mettant quelques fichiers dedans) pour voir si c'est ça qui fait disparaitre mes données et bien oui.

Heredis, merci de résoudre le problème, pas pour moi car c'est trop tard mais pour les prochains qui auraient envie d'appuyer sur le bouton "Annuler"
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Enorme Bug !!

Message par malijoli »

Bonjour,,
Je ne reproduis pas avec un Mac Intel sous Monterey que ce soit avec enregistrement dans un sous-dossier de Documents ou dans le dossier Téléchargements.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Re: Enorme Bug !!

Message par pedrocorse »

Bonjour,

je viens d'essayer avec 2 autres dossiers différents et toujours le même problème, l'export Gedcom commence et après 1 seconde j'appuie sur Annuler et tout mon dossier se vide.

J'ai un macbook Pro 16 pouces de 2019 avec processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 coeurs et 32 Go de Ram
pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Re: Enorme Bug !!

Message par pedrocorse »

Bonjour,

voici une video de mon Bug, vous pouvez voir que mon dossier "Test" disparait, pour le dossier téléchargement, comme c'est un dossier système, il se vide et s'efface mais macos recréer de suite un nouveau dossier "Download".

https://youtu.be/vSRdyyMvtjM
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Enorme Bug !!

Message par malijoli »

Bonjour,

Je viens de faire strictement la même exportation gedcom que vous dans un fichier Test situé à la racine du dossier utilisateur et je ne reproduis toujours pas.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Re: Enorme Bug !!

Message par pedrocorse »

Pourtant le Bug est bien là, en atteste ma video.
Vous n'avez pas le même materiel que moi, c'est peut-être pour ça que vous ne reproduisez pas.
Ce serait bien qu'Heredis se penche là dessus
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Enorme Bug !!

Message par malijoli »

Quelles sont vos version d'Heredis et de Monterey ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Re: Enorme Bug !!

Message par pedrocorse »

Heredis 2021 21.5
Macos Monterey bêta 12.0 (21A5506j)
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Enorme Bug !!

Message par malijoli »

Il me reste deux suggestions. Après, je donne ma langue au chat.

• Quittez Heredis et redémarre le en maintenant les touches ait et majuscules enfoncées jusqu'à ce qu'apparaisse une fenêtre Heredis. cela, entre autre, réinitialise les préférences d'Heredis.

• Mettez Heredis à la corbeille et vider la corbeille puis réinstallez le, éventuellement après l'avoir re-téléchargé depuis ici :https://www.heredis.com/aide-et-support ... tallation/
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
pedrocorse
Messages : 52
Inscription : mardi 13 sept. 2016 13:59

Re: Enorme Bug !!

Message par pedrocorse »

En réinitialisant les paramètres le problème a disparu, les dossiers ne disparaissent plus.
Merci de votre aide, j'espère que d'autres personnes ne rencontreront pas le même problème que moi car dans mon cas j'ai quand même perdu 20 Go de fichiers.
Je vais maintenant rechercher mes sauvegardes Time Machine pour essayer de récupérer un maximum de fichier
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »