Probleme d'accès aux généalogies publiées sur Heredis Online via les moteurs de recherches

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
eligers

Probleme d'accès aux généalogies publiées sur Heredis Online via les moteurs de recherches

Message par eligers » samedi 26 janv. 2019 14:03

Bonjour,
une amie dont j'ai publié la généalogie sur Heredis Online m'a signalé qu'il n'était plus possible d'arriver directement sur la page d'accueil de sa généalogie via un moteur de recherche. Je lui avais bien sur donner le lien mais elle souhaitait que l'accès soit plus large ce qui était le cas jusqu'à maintenant.
Je suis donc allé vérifier et j'ai constaté qu'aucune de mes trois autres généalogies publiées n'apparaissaient dans les moteurs de recherche.
Je travaille sur PC avec Hérédis 18 Pro. J'utilise Edge et principalement Google. J'ai essayé avec ma tablette et c'est idem.
Il y a quelques temps j'ai modifié mon pseudo pour harmoniser mes comptes Hérédis. Je pensais que c'était peut être la raison mais la dernière publication que j'ai faite en janvier rencontre le même problème.
Ce qui est curieux, c'est que la généalogie de cette amie, est la seule qui apparait encore avec mon ancien pseudo "babrolda" mais le lien ne fait qu'ouvrir Heredis Online.
Voilà l'URL de la généalogie de cette amie
http://h3-online.heredis.com/fr/eligers ... re/accueil

Sur ma dernière généalogie, je me suis aperçu que les médias n'avaient pas été publiés. J'ai réeesayer de les publier à nouveau mais sans succès.
http://h3-online.heredis.com/fr/eligers ... nc/accueil

Merci d'essayer de me venir en aide. J'espère que j'ai été claire.

Cordialement
Elisabeth dite Eligers
Fichiers joints
Hérédis Online.JPG
Hérédis Online.JPG (35.5 Kio) Vu 1236 fois

s_remy
Animateur

Re: Probleme d'accès aux généalogies publiées sur Heredis Online via les moteurs de recherches

Message par s_remy » samedi 26 janv. 2019 14:46

Bonjour,
Je n'ai aucun souci pour accéder/ouvrir vos généalogies.
En revanche n'y a t'il pas confusion entre vos recherches par HeredisOnline et la recherche par les moteurs "commerciaux" intrusifs type google?
Ces moteurs certes indexent tout ce qu'ils trouyent (et qui les intéresse...) mais ils me semble que pour des raisons de sécurité, et de protection des utilisateurs, les serveurs d'Heredis bloquent avec juste raison les intrusions des moteiurs externes. (je me trompe peut-être)
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX10.14.3 Mojave
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 5S IOS 11.4 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5
La France à la Loupe 2.05

pjmbarre
Animateur

Re: Probleme d'accès aux généalogies publiées sur Heredis Online via les moteurs de recherches

Message par pjmbarre » samedi 26 janv. 2019 14:57

Même constat que Serge, une interrogation sur des individus de vos généalogies les retrouve sans difficutés (pseudo "eligers") voir illustration.
Pour ce qui concerne les media, ils sont bien présents mais sous forme de vignettes. Dans les préférences HEREDIS avez vous bien coché la case "j'envoie une copie de mes medias sur Heredis online"?
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-01-26 à 13.44.16.png
Capture d’écran 2019-01-26 à 13.44.16.png (145.79 Kio) Vu 1225 fois
Capture d’écran 2019-01-26 à 13.41.35.png
Capture d’écran 2019-01-26 à 13.41.35.png (34.95 Kio) Vu 1225 fois
Cordialement
Pierre Barré
Imac 20"-Intel Core 2 Duo 2.66Ghz - RAM 8Go - OS-X v.10.11 - Rés 1680x1050
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (1809)- Rés 1600x900
ASUS MemoPad7 ME572C - Android 5.0.1 - Rés 1920x1200

mike

Message par mike » samedi 26 janv. 2019 16:29

s_remy a écrit :
samedi 26 janv. 2019 14:46
n'y a t'il pas confusion entre vos recherches par HeredisOnline et la recherche par les moteurs "commerciaux" intrusifs type google?
De publier revient à peu de chose près pour Heredis Online a prendre copie de votre fichier, et cette copie est inaccessible à Google et autres butineurs qui ne peuvent donc pas la référencer …

Par contre quand quelqu'un fait une requête sur votre publication et obtient l'affichage d'une réponse, cet affichage peut être enregistré par les butineurs s'ils passent par là à ce moment
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, 2x26''=1920x2400, SSD 1TO, HDD 1To + 2x1To RAID1, Windows 10 pro(64)
- Portable Windows 10 family (64)

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie"

eligers

Message par eligers » samedi 26 janv. 2019 17:12

Bonjour
merci de vos réponses. Oui mes généalogies s’ouvrent parfaitement bien lorsqu’on y accède.
Si je les publie, c’est pour que le plus grand nombre des porteurs des noms, qui y figurent, puissent y accéder également sans pour autant avoir le lien ou faire partie des initiés qui connaissent Heredis Online. C’est la critique qui m’a été faite récemment. Il est vrai que je fais rarement une recherche sur mes généalogies une fois en ligne.
Pourtant il y a quelques temps, elles apparaissaient bien par le biais de Google en tapant par exemple « Famille Fruneau-Guillet » ou « Famille Friederich », comme on le voit sur la prise d'écran que j'ai jointe pour la Généalogie René Pradez et on accédait bien à la page d’accueil de ses généalogies. Ou si je tapais juste un patronyme ça me dirigeait aussi vers Heredis Online, même si les résultats n'apparaissaient pas dans les premiers. Là même si je tape Hérédis Online + Famille Fruneau-Guillet je n’ai pas de résultat.

Quant à la publication de mes médias, la case est bien cochée dans les préférences Hérédis. J'ai même, à partir du dictionnaire des médias, réinitialisé l'envoi de mes médias. J'ai fermé ma généalogie puis rouverte mais je ne sais pas si il s'est passé quelque chose ou pas. Sur le site il n'y a pas de changement.

Cordialement
Elisabeth

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » samedi 26 janv. 2019 18:38

eligers a écrit :
samedi 26 janv. 2019 17:12
Quant à la publication de mes médias, la case est bien cochée dans les préférences Hérédis. J'ai même, à partir du dictionnaire des médias, réinitialisé l'envoi de mes médias. J'ai fermé ma généalogie puis rouverte mais je ne sais pas si il s'est passé quelque chose ou pas. Sur le site il n'y a pas de changement.
Bonsoir,

1) Dans le paramètrage des préférences Heredis, OK. Et dans le paramètrage de la publication ? Quel est votre choix?
Capture d’écran 2019-01-26 à 17.17.04.png
Capture d’écran 2019-01-26 à 17.17.04.png (89.34 Kio) Vu 1186 fois
2) L'envoi peut être très long! Trèèèèèèès! Je vous conseillerais de ne pas fermer ni fichier, ni heredis, ni ordi!
En fait cela dépend de tout un tas de facteurs: nombre, taille/poids, qualité de la liaison,...
Mais une fois chez Online, les publications qui les utilisent se les partagent. Ils n'existent qu'une fois chez Heredis.

Vous pourrez suivre la progression dans le dico des médias
Capture d’écran 2019-01-26 à 17.24.33.png
Capture d’écran 2019-01-26 à 17.24.33.png (149.66 Kio) Vu 1186 fois
Rappel, Tout çà ne reste qu'une publication, pas une sauvegarde!!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 2,7 GHz Intel Core i5- 16Go - AMD Radeon HD - El Capitan

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » samedi 26 janv. 2019 18:40

Petite précision, ils ne partent pas forcément dans l'ordre que vous imaginez!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole

eligers

Message par eligers » samedi 26 janv. 2019 19:35

Merci pour l'info.
Je suis allé regarder dans le dico des médias et je vois que j'en ai qu'une toute petite partie en ligne.
Je trouvais sympa d'associer mes sources aux actes correspondants, pour peaufiner mon travail et que les gens puissent voir les originaux. Mais lorsque la généalogie est assez importante ça en fait beaucoup donc ça doit être très très long.
Comme c'est la première fois que je publie avec les actes, je n'avais pas rencontré ce problème.
Merci encore.
Cordialement
Elisabeth
P.S. pour mes préférences les bonnes cases sont cochées

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » samedi 26 janv. 2019 19:52

De rien!

Le compteur ne se met à jour qu'à chaque réouverture du dico, ou, s'il est ouvert ,en re-cliquant sur "Envoyés" dans le menu déroulant.

Soyez patiente! En principe, vous pouvez travailler et çà fonctionne en arrière plan.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole

Répondre