Plusieurs publication du meme arbre

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

panazol
Messages : 5
Inscription : samedi 10 févr. 2018 09:32

Plusieurs publication du meme arbre

Message par panazol »

Bonjour,
Petit nouveau dans l'univers de Heredis, je teste actuellement Heredis Online.
Ayant vu dans les forums que cela doit être possible, je cherche à publier 2 présentations de mon arbre : une en mode "privé", protégée par mot de passe, avec toutes les données, y compris celles des 100 dernières années, et une autre en mode "public" avec peu de détails sur les 100 dernières années.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution pour publier la 2eme vue.
Est ce possible ?
Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par tahiti »

Il "suffit" de faire une copie et de publier la même généalogie sous un autre nom, pas plus...

Exemple avec mes généalogies :
Pièces jointes
2021-04-04_213642.jpg
2021-04-04_213642.jpg (171.85 Kio) Consulté 2037 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
panazol
Messages : 5
Inscription : samedi 10 févr. 2018 09:32

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par panazol »

Merci pour votre réponse.
Lorsque vous parlez de copie, c’est du fichier Heredis qu’il s’agit, je suppose. Il faut donc dupliquer le fichier Heredis sur mon poste, puis ouvrir successivement chacun pour les publier l’un après l’autre ? Compris.
Je trouve cependant dommage qu’il n’y ait pas moyen de publier plusieurs vues du MÊME fichier Heredis. Ça éviterait les manipulations et risques de desynchronisation.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par mike »

panazol a écrit : lundi 5 avr. 2021 07:34 Lorsque vous parlez de copie, c’est du fichier Heredis qu’il s’agit, je suppose. Il faut donc dupliquer le fichier Heredis sur mon poste, puis ouvrir successivement chacun pour les publier l’un après l’autre ? Compris.
Pas certain ...
Tenez-nous informé de vos succès en la matière ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
panazol
Messages : 5
Inscription : samedi 10 févr. 2018 09:32

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par panazol »

Après copie de mon fichier Heredis, j'ai pu publier celui-ci sous un autre nom, et avec d'autres paramètres, dans Online :
Capture d’écran 2021-04-05 à 09.06.14.png
Capture d’écran 2021-04-05 à 09.06.14.png (81.58 Kio) Consulté 2010 fois
Mike, votre message semble suggérer que ça n'est pas la meilleure piste. Si ça ne l'est pas, "je donne ma langue au chat" ...
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par mdecarabasse »

panazol a écrit : lundi 5 avr. 2021 07:34 Ça éviterait les manipulations et risques de desynchronisation.
Vous faites un test et c'est une bonne chose que d'apprendre à connaître le logiciel.

Où est l'intérêt de publier une version avec des paramètres restrictifs d'une généalogie également publiée intégralement et sous le même nom en accès totalement libre? Heredis qui doit être de mon avis, n'a pas prévu ce cas contradictoire!

Heredis vous propose un grand éventail de choix dont voici le principal.: ou vous dites tout à tous (version publique et sans filtres), ou vous dites presque tout à tous (version publique filtrée), ou vous réservez tout à certains (version privée non filtrée), ou vous dites que presque tout à certains (version privée filtrée).

Il vous reste la possibilité de faire ce que propose Tahiti: une copie (Enregistrer sous) sous un autre nom.
Mais aussi la possibilité de faire une copie ou un extrait par {Exporter >> Heredis} que vous pourrez paramétrer à votre guise pour la publier en accès libre tandis que votre fichier intégral le sera en privé.

Attention: Publication n'est pas Sauvegarde! Changez d'onglet!

Édité: Pour la gestion des notifications et indices, Online a besoin de distinguer clairement les publications.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
panazol
Messages : 5
Inscription : samedi 10 févr. 2018 09:32

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par panazol »

Merci pour votre réponse détaillée.

Mon objectif est de :
- Partager mon arbre avec tous, en y posant les restrictions sur les 100 dernières années. Ce qui me parait une approche respectueuse de mes contemporains (je pense toutefois donner accès aux noms).
- Partager avec ma famille l'ensemble des informations, y compris celles des dernières années, qui sont souvent celles qui intéressent le plus le cercle familial (en tout cas pour l'instant, de ce que j'en constate).

C'est dans cette optique que je ne gère qu'un seul arbre et souhaitais pouvoir exporter 2 vues à partir du même arbre.
Cependant, la solution que Tahiti me suggère fonctionne, même si elle ne me parait pas optimale (gérer 2 copies identiques du fichier Heredis) et je vais donc l'utiliser.

Merci à tous pour votre aide.
jmquidet
Animateur
Messages : 6778
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par jmquidet »

Vous n’avez pas à gérer "deux copies identiques" mais simplement à gérer votre fichier principal.
Quand vous avez terminé votre session de travail, et avant la publication :
- 1/ Faites une SAUVEGARDE Heredis Online de ce fichier pour le retrouver à l'identique en cas de problèmes sur votre ordinateur (vous parlez de "poste" je suppose que vous travailles sur PC sous Windows?)
- 2/ Faites votre sauvegarde habituelle en local sur votre disque dur.
- 3/ Faites une copie (Enregistrer sous) avec un nom différent.

Publiez ensuite l’original ET la copie sur Heredis Online avec les restrictions de visualisation que vous avez décrites ci-dessus pour chaque type de public.
Vous n’avez ainsi qu’un seul fichier de travail, dont la copie est à jour à chaque fois que vous terminez votre session de saisie de données.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
panazol
Messages : 5
Inscription : samedi 10 févr. 2018 09:32

Re: Plusieurs publication du meme arbre

Message par panazol »

C'est bien ainsi que je l'entendais : gérer une version de référence, puis faire une copie pour publication. Désolé si je n'ai pas été clair.
Merci encore pour toutes vos réponses, qui démontre le dynamisme de cette communauté.
Répondre

Revenir à « Heredis Online »