Echec des sauvegardes

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jschram
Messages : 9
Inscription : mardi 8 avr. 2014 19:00

Echec des sauvegardes

Message par jschram »

Bonjour,
Alors que jusqu'à présent mes sauvegardes se réalisaient sans difficulté, toutes mes tentatives se soldent désormais par un échec. Par contre, la publication s'est réalisée sans difficultés.
Mon matériel : Windows 7 (bien mieux que ce fichu Windows 10 !) - Heredis 2017 version 17.4 Pro - Pare-feux et antivirus : Kaspersky à jour

J'ai contrôlé les autorisations associées à Heredis dans Kaspersky : pas de résultat. J'ai désactivé pare-feux et antivirus : pas de résultat.
J'ai tenté une sauvegarde par branches de mon fichier au lieu du fichier complet : pas de résultat.
Que puis-je faire ?

A noter enfin que je ne reçois actuellement aucune notification sur Heredis Online

Bien cordialement
Jean S.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Echec des sauvegardes

Message par tahiti »

Refaire la manipulation, il peut arriver qu'il y ai des soucis sur les serveurs de chez Heredis.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jschram
Messages : 9
Inscription : mardi 8 avr. 2014 19:00

Re: Echec des sauvegardes

Message par jschram »

Bonjour,
Merci de votre réponse
Mais j'ai déjà bien essayé une vingtaine de fois ! Croyez vous vraiment que la 21ème sera la bonne ? J'en doute. Et il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème.
Une autre suggestion ?
Bien cordialement
Jean S.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Echec des sauvegardes

Message par s_remy »

Bonjour,
Il m'est arrivé d'avoir des sauvegardes ou publications qui avortent alors que tout se passait bien précédemment.
Il peut certes y avoir un problème en réception (serveur qui sature chez le prestataire hébergeant BSD) mais aussi en émission et transmission.
Plusieurs fois, chez moi, ce fut une défaillance provenant dOrange avec des débits filaires faibles ou trop instables. Une réclamation, le prêt d'une Airbox avec liaison cellulaire pour suppléer la Livebox et tout a ensuite fonctionné.

Mais avez vous essayé, dans le cas d'une sauvegarde qui n'aboutit pas de supprimer la sauvegarde en échec avant de relancer l'opération?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Echec des sauvegardes

Message par jmquidet »

Bonjour,
que vous dit, à propos de l’espace disponible, l’écran des sauvegardes comme celui-ci ?
Vous pouvez essayer de supprimer les sauvegardes existantes et de les refaire ensuite.
Pièces jointes
2017-08-21 at 09.27.jpg
2017-08-21 at 09.27.jpg (16.23 Kio) Consulté 1776 fois
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
jschram
Messages : 9
Inscription : mardi 8 avr. 2014 19:00

Re: Echec des sauvegardes

Message par jschram »

Bonjour,
Bon, cette fois-ci, j'ai supprimé mes anciennes sauvegardes, contrôler les autorisations des Applications dans Kaspersky, désactivé Kaspersky et lancé une nouvelle sauvegarde... Résultat on ne peut plus décevant : même pas 1% de sauvegardé !
Capture échec de sauvegarde du 26_08_2017.JPG
Capture échec de sauvegarde du 26_08_2017.JPG (37.69 Kio) Consulté 1749 fois
Au secours !
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: Echec des sauvegardes

Message par aude_heredis »

Est-ce que ça fonctionne si vous essayez de sauvegarder le fichier d'exemple ?
jschram
Messages : 9
Inscription : mardi 8 avr. 2014 19:00

Re: Echec des sauvegardes

Message par jschram »

Bonjour,
C'est un grand mystère. J'ai tenté sur vos conseils la sauvegarde du fichier exemple qui s'est déroulée sans problème. J'ai crains alors que mon fichier soit corrompu ce qui expliquerait l'échec des nombreuses tentatives de sauvegarde. J'ai néanmoins relancé la sauvegarde d'un petit fichier de 200 individus et celle de mon fichier complet de 8500 individus.
Et cette fois-ci, les deux sauvegardes se sont faites simultanément, à la même vitesse et avec succès.
Je suis rassuré mais ne comprends toujours ce qui coinçait.
En tout cas, je vous remercie de vos conseils.
Bien cordialement
Jean S.
owczarek
Messages : 36
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 00:26

Re: Echec des sauvegardes

Message par owczarek »

Bonjour,

J'ai aussi été confronté à ce même problème. Comme vous m'avez conseillé de supprimer l'ancienne sauvegarde, je l'ai fait et cela a refonctionné.
Seul remarque, avant mon fichier de sauvegarde faisait 42 Mo, le même enregistré version 18Pro ne fait que 16 Mo.

Bonjour le régime amincissant !
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: Echec des sauvegardes

Message par aude_heredis »

Le serveur est remis en place, tout devrait fonctionner correctement ;)
Répondre

Revenir à « Heredis Online »