Perte de données de mon frère Michel

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

michelc9
Messages : 1
Inscription : lundi 4 sept. 2017 22:09

Perte de données de mon frère Michel

Message par michelc9 »

Bonjour
Mon frère Michel COUGNOT qui a fait de nombreuses recherches généalogiques avait réalisé un travail sur votre site HEREDIS. Malheureusement il est décédé le 19 août 2016 . J'ai pu récupéré dans ses papiers ses identifiants de connection mais malheureusement il semble qu'il n'y ait aucune publication présente sur sa page..et pourtant il m'avait parlé de son travail fait sur HEREDIS.
Pouvez-vous me dire la raison de ce dossier vide en espérant pouvoir récupérer ce bien précieux sur l'histoire de ma famille? J'y tiens beaucoup!
Merci d'avance.
Bernard COUGNOT

bernard.cougnot@wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Perte de données de mon frère Michel

Message par tahiti »

Je pense qu'il avait un abonnement OnLine non ? c'est peut-être l'explication (??)

"La durée de validité des abonnements achetés est de 1 (un) an ou 2 (deux) ans à partir de la date de saisie du code d’activation dans le compte de l’Utilisateur. Si l’Utilisateur ne manifeste pas sa volonté de se réabonner, il recevra 1 (un) mois avant la date de fin de son abonnement, une notification dans son logiciel lui proposant un réabonnement. La même procédure se répétera 10 (dix) jours avant et 1 (un) jour avant. Un courrier électronique sera envoyé à l’Utilisateur afin de le prévenir de la fin de validité de son abonnement. De ce fait, le service de sauvegarde en ligne sera invalidé. Les données seront toutefois conservées 6 (six) mois, et disponibles en l’état en cas de nouvel abonnement, avant d’être définitivement supprimées des serveurs. L’utilisateur ne recevra plus d’Indices Heredis. Les recherches avancées ne seront plus disponibles. L’accès privé par mot de passe ne sera plus disponible et toutes les généalogies privées seront supprimées. L’utilisateur recevra 15 (quinze) jours avant la date de fin de son abonnement, une notification dans son logiciel lui indiquant la suppression de ces généalogies privées en cas de non-renouvellement de son abonnement."

Source : https://www.heredis.com/conditions-gene ... 87796-4e7b
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Perte de données de mon frère Michel

Message par jmquidet »

Si votre frère avait publié sur Heredis Online c’est qu’il avait constitué un fichier généalogique sur son ordinateur, et si vous avez accès à sa machine vous n’aurez pas de mal à retrouver son fichier.
Les données publiées sur Heredis Online ne peuvent qu’être consultées, mais pas rapatriées en local…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Heredis Online »