recherche d'indices

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

coeti
Messages : 3
Inscription : samedi 16 déc. 2017 21:11

recherche d'indices

Message par coeti »

Bonjour,
Les indices Heredis proviennent de recherches faites par rapport aux bouts de branches de ma lignée sosa. C'est du moins ce que j'ai compris .
Dans les astuces , il est précisé que pour avoir plus d'indices , il convient de publier une 2ème fois sous un autre nom en modifiant le personnage racine pour que le système recherche sur cette branche .

Concrètement ,comment faire ? J'ai essayé mais n'y suis pas parvenue ; merci de votre aide . Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: recherche d'indices

Message par mdecarabasse »

Bonjour,
Vous devez, dans votre fichier Heredis, désigner une nouvelle racine, un nouveau sosa N°1.
Affichez en personnage central (fenêtre de saisie) l'individu de votre choix. Puis dans "Individu" (barre des menus, tout en haut) cliquez et choisissez "Définir comme personnage racine"; Validez dans la fenêtre surgissante.
Voilà!
Faites alors une copie de votre fichier (vous pouvez aussi le faire avant et modifier ensuite, cela vous évitera de revenir ensuite au Sosa N°1 originel ;) ) par "Fichier" puis "Enregistrer sous..." (nouveau nom)
C'est ce nouveau fichier que vous plublierez.

Choisir un Sosa du fichier principal, ne servirait de rien, qu'à multiplier les réceptions d'indices, mais peut-être les mêmes? puisque son ascendance est déjà incluse.
Personnellement je choisirais un individu qui me permette d'avancer parmi les collatéraux, sources de recoupement et d'indices complémentaires.

Attention: vous devrez intégrer manuellement dans votre fichier principal, les indices fournis sur ce second fichier, s'ils vous conviennent après vérification.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Heredis Online »