Notifications envoyées dans un autre site

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gpralon
Messages : 6
Inscription : samedi 4 janv. 2014 21:05

Notifications envoyées dans un autre site

Message par gpralon »

Bonjour,
Jusqu'à ce jour les notifications marchait très bien
Depuis ce jour elles arrivent dans une autre généalogie que j'ai aussi publié sur Heredis on line

Merci de m'aider

Gérard P
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par s_remy »

Bonsoir,
J'ai envie de vous dire "Où est le problème"? En effet toute généalogie publiée est susceptible de vous envoyer des notifications.
Je fais partie de ceux qui publient mon fichier de travail mais aussi quelques fichiers de latéraux. Quand arrivent les notifications et les indices, c'est à moi de les gérer et éventuellement saisir manuellement les informations d'autres fichiers publiés, intéressant mon fichier de travail.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
gpralon
Messages : 6
Inscription : samedi 4 janv. 2014 21:05

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par gpralon »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Effectivement la manipulation est faisable....
Cependant il y a sans doute eu un"bug" car avant les notifications allaient dans le bon fichier.
Bonne journée
Gérard P
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par jmquidet »

Cependant il y a sans doute eu un"bug" car avant les notifications allaient dans le bon fichier.
Qu’appelez vous le "bon" fichier ? Si les notifications arrivent dans un autre fichier que celui auquel vous vous attendiez, c’est que ce fichier contient AUSSI les individus concernés par ces notifications, mais qu’il ne comporte pas les ascendants qui vous arrivent ainsi.
Comparez vos deux fichiers, celui qui ne reçoit rien doit déjà contenir en ascendants ces individus notifiés …
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
gpralon
Messages : 6
Inscription : samedi 4 janv. 2014 21:05

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par gpralon »

J'ai 3 fichiers:
- ma généalogie
- la généalogie de mon épouse......de plus... (case heredis on line non cochée)
- les 2 généalogies réunies ..........de plus.......... (case heredis on line non cochée)

Au début je recevais les notifications dans ma généalogie

Je vais supprimer les fichiers et les charger à nouveau !!!!

Auparavant je dois supprimer des personnes notifiées (de ma généalogie qui sont parvenues à s'installer sur la généalogie de mon épouse et ce, sans lien avec les autres personnes.
En ce moment les notifications ne passent pas dans le fichier: message d'erreur !!!

A bientôt

Gérard
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par mdecarabasse »

Bonsoir,
1ère chose, ne supprimez pas vos publications. Le fichier dun même nom étant ouvert sur votre ordinateur, re-publiez. Cela remplace l'ancien.
2ème chose, les notifications d'indices proviennent de la comparaison d'une de vos publications avec celles d'autres utilisateurs. Donc: a) l'indice, s'il est avéré sera importé si vous le souhaitez (et uniquement si vous le souhaitez) dans votre fichier en question - et seulement dans celui-là - sur votre ordinateur, correspondant à votre publication. A chaque indice, Online ne connait pas d'autre site que celui qui a servi pour la comparaison! Il ne peut donc rien envoyer dans un autre site! D'ailleurs il n'envoit rien sans votre accord.
b) Si vous avez le même individu dans le même cas de figure dans un autre fichier publié , vous pouvez soit retranscrire les informations manuellement, soit attendre que Online vous fasse un jour la proposition sur cette publication là!
c) si vous ne recevez plus de notification sur un fichier, il faut peut-être effectivement le republier. Mais si la source s'est tarie, c'est peut-être aussi que personne n'a trouvé d'autres individus au dessus de vos bouts de branches.

Enfin, il n'y a pas et il ne peut y avoir d'individus qui soient "parvenus à s'installer sur la généalogie" de qui que ce soit automatiquement. Encore une fois, c'est vous qui l'avez fait manuellement mais malencontreusement ou qui avez décidé d'importer des indices. Et s'il y avait indice, c'est qu'il y avait un individu dans votre fichier en question qui pouvait éventuellement le recevoir. Il y a forcément un lien!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
gpralon
Messages : 6
Inscription : samedi 4 janv. 2014 21:05

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par gpralon »

Bonsoir,
Effectivement les notifications sont rentrées dans la généalogie de mon épouse parce que par mégarde j'ai validé,
en pensant que j'étais sur ma généalogie
Pour l’instant j'ai supprimé mes publications et,
j'ai publié à nouveau uniquement ma généalogie, sur laquelle je souhaite recevoir des notifications.

J’attends les résultat !!!!!!!!!!!!!
Merci à tous
Bonne nuit
Gérard P
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par mdecarabasse »

Bonjour,

Vous semblez un peu perturbé par le fonctionnement de Online.

Ce n'est pas parce que ce n'était pas ce à quoi vous vous attendiez (et pourtant....) que cela était erroné. Encore une fois, ces indices avaient bien trait à la généalogie de votre épouse! Vous n'avez donc fait de mauvaise manoeuvre que si vous n'avez pas vérifié leur pertinence et importé n'importe quoi.
Par contre, pour éviter leur retour, il faut re-publier le fichier à jour (pas bespoin d'éffacer l'ancien!) et les ajouts pourront alors produire eux-même de nouvelles notifications. (à vérifier, toujours, ;) )

Bien sûr, le fonctionnement est le même pour votre propre généalogie.
En effet, sur Online, la publication n'est que la copie de votre généalogie à la date d'envoi. Il ne se met pas à jour tout seul. Il faut donc re-publier régulièrement après les mises à jour que vous faites sur votre ordinateur.

Si vous aviez publié pensant les "mettre à l'abri", utilisez plutôt la commande "Sauvegarde". Publication et Sauvegarde n'ont pas le même objectif.

Bonne journée.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
gpralon
Messages : 6
Inscription : samedi 4 janv. 2014 21:05

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par gpralon »

Bonsoir,
Je ne pense pas être perturbé par On line, :)
Sans doute, mes explications ont été trop succinctes !!!

Depuis le 7 janvier j'ai publié avec « prémium » 3 généalogies
- ma généalogie : G 1
- la généalogie de mon épouse G 2
- la généalogie G1+ G2 : G3

Bien sur par ailleurs j'ai sauvegardé mes généalogies,

Sur la publication G1 seulement , j'ai coché la dernière case de :
\confidentialité \ option premium
en espérant recevoir des notifications seulement sur cette généalogie G1

J'ai bien reçu régulièrement des notifications sur G1

Ensuite j'ai reçu des notifications sur G3 concernant les ascendants de G1
(je n'ai pas utilisé ces notifications car je travaille uniquement sur G1)

La semaine dernière, la publication G2 a reçu des notifications concernant des ascendants de G1,

Pensant être dans le fichier de G 1 , par mégarde j'ai enregistré ces
notifications : et effectivement des personnes concernant G1 ont été enregistrés dans G2


Ensuite avec une nouvelle arrivée de notifications mal orientées, pour tester ce qui se passait j'ai refait « la manip » :
l’enregistrement a été bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!!


Constations :

===> Des notifications concernant G1 ont été transmises sur G2
===> Dans un premier temps il y a eut possibilité d'enregistrement, et ensuite blocage

d'où vient ce bug ????????????

Bonne nuit

Gérard P
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Notifications envoyées dans un autre site

Message par s_remy »

Bonjour,
Comme "mdecarabasse" je pense que vous ne faites pas le meilleur usage d'HeredisOnline et de ses notifications.

Au niveau méthode, la lecture d'expériences d'utilisateurs révèle, qu'en généalogie, le plus efficace est de ne travailler que sur un seul fichier Heredis regroupant tous vos travaux.
Un seul fichier de "travail" permet à tout moment de déplacer le personnage racine ou de faire des exports par branche.

Je suis de ceux qui publient sur online mon fichier de travail mais aussi des branches latérales qui recoivent des notifications permettant d'enrichir le fichier principal en allant saisir manuellement les nouvelles données (après les avoir vérifiées et étayées). Travail prenant certes du temps de saisie, de vérification, mais indispensable en généalogie.
D'autre part, ne supprimez pas vos publications car vous perdrez tout l'historique. Optez pour la re-publication du fichier enrichi.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis Online »