sauvegarde(s)

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmb86
Messages : 35
Inscription : mardi 28 août 2012 15:43

restauration à partir de la publication

Message par jmb86 »

Bonjour,

est-il possible de restaurer un fichier à partir de la publication et non de la sauvegarde ? J'ai malheureusement tenté une nouvelle sauvegarde alors que j'avais des problèmes de fonctionnement d'Heredis et la publication récente est la version la plus récente de mes travaux, ce qui n'est pas le cas de la sauvegarde...
Merci d'avance

Jean-Marcel BICHAT
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: restauration à partir de la publication

Message par mdecarabasse »

Hélas, Non! Ainsi que cela a été dit maintes et maintes fois. Je suis désolé.
C'est d'ailleurs pourquoi il y a 2 onglets! Les paramètres de transferts n'étant pas les mêmes non plus. Une sauvegarde étant en principe totale et une publication "sélective" et bien souvent publique.

C'est aussi pourquoi, nous incitons sans relâche à faire des sauvegardes fréquentes, nombreuses et variées: en local et délocalisée (sur Online et le Cloud, par exemple) sur des supports divers (autre ordi, clés, DDE), pour les "sauvegardes volontaires" et automatiques (Time-machine Mac ou équivalent Windows).
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
jmb86
Messages : 35
Inscription : mardi 28 août 2012 15:43

sauvegarde(s)

Message par jmb86 »

Bonjour,
A la suite de dysfonctionnement (mauvaise connexion Wi Fi ?, site Heredis ?) le 18 juillet, j’ai enregistré une sauvegarde incomplète (20 :54) et je n’ai pas pu en enregistrer une sur ma clef USB.
Ma généalogie complète se trouve en publication du 10 juin 2018.
Mon ordinateur est un MacOS High Sierra version 10.13.5, Heredis se trouve sur le PC via Parallels Desktop 13 version 13.3.2.
J’ai trouvé et gardé un fichier Bichat .BAK modifié le 16 juillet à 12 :31 que je ne parviens pas à ouvrir avec Heredis ou à faire glisser (problème PC/Mac peut être ?).
J’ai passé un long moment avec un dépanneur informatique qui voulait comprendre ce qui était arrivé et j’ai eu la surprise d’ouvrir très vite un fichier récent (2 critères précis : la mention de mon petit-fils né en 2017 et une modification récemment intégrée, le décès de la sœur de mon arrière-grand-père paternel, ces 2 éléments absents de ma dernière sauvegarde défaillante m’avaient alerté sur le caractère incomplet de celle-ci). Ni lui ni moi n’avons pu ensuite retrouver et intégrer ce fichier !
Il me semble qu’il y a quelques années on gardait plusieurs sauvegardes et que je supprimais régulièrement la ou les plus anciennes sauvegardes. Avez-vous la possibilité de récupérer mon avant-dernière sauvegarde, avant le soir du 18 juillet ?
Merci d’avance,
Jean-Marcel BICHAT
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: sauvegarde(s)

Message par aude_heredis »

Répondu en message privé :)
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: sauvegarde(s)

Message par jmquidet »

Je complète les informations que vous donne la Société Heredis :
en plus des sauvegardes que vous faites vous même sur Heredis Online (et bien que le les serveurs distants d’Heredis soient fiables) il faut absolument faire des sauvegardes de toutes vos données personnelles (sauf les applications, qu’on peut toujours retrouver chez leurs éditeurs respectifs) sur un ou deux supports externes différents (Time Machine ET disque dur externe ou cloud)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis Online »