MAJ Publication Heredis ONLINE

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

b3t3i2b
Messages : 7
Inscription : dimanche 29 déc. 2013 22:17

MAJ Publication Heredis ONLINE

Message par b3t3i2b »

Bonjour,
peut être y a t il un bug à corriger.
En effet au bout d'un moment lorsque je vérifie mes Notifications j'ai le message :
" Pour recevoir des nouveaux Indices Heredis, mettez à jour votre publication sur Heredis Online en publiant à nouveau votre généalogie !
Pour mettre à jour votre généalogie en ligne rien de plus simple : depuis le menu Fichier choisissez Heredis Online puis Publier !"

Et quand je vais sur publier le logiciel me dit : "votre fichier n'a pas été modifié... il 'est pas nécessaire de le renvoyer".
Je suis alors obligé de changer une minuscule en majuscule dans un nom par exemple pour pourvoir republier.
Pouvez vous ajouter un bouton pour forcer le renvois?
Merci d'avance.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: MAJ Publication Heredis ONLINE

Message par tahiti »

S'il n'est pas modifié, cela ne sert à rien de le publier, le premier message étant "informatif" et donc en complément du second
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: MAJ Publication Heredis ONLINE

Message par jmquidet »

Pour modifier il suffit de rajouter un simple caractère "espace" dans votre note personnelle.
Pour ma part avant chaque publication j’indique dans cette note la mention "Dernière modification le samedi 18 août 2018 9h55 " par exemple.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
b3t3i2b
Messages : 7
Inscription : dimanche 29 déc. 2013 22:17

Re: MAJ Publication Heredis ONLINE

Message par b3t3i2b »

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Je m'étonne quand même de la réponse si rien n'est changé cela ne sert à rien de republier quand le premier message vous dit clairement qu'il faut republier pour espérer avoir des notifications.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: MAJ Publication Heredis ONLINE

Message par tahiti »

b3t3i2b a écrit : samedi 18 août 2018 20:31 Je m'étonne quand même de la réponse si rien n'est changé cela ne sert à rien de republier quand le premier message vous dit clairement qu'il faut republier pour espérer avoir des notifications.
Pour moi c'est logique, ce sont 2 processus différents, 1- le programme explique pourquoi vous n'avez pas d'indice, mais et en 2- le programme ne fait pas une vérification pour voir si la généalogie est à jour ou pas.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: MAJ Publication Heredis ONLINE

Message par jmquidet »

Chaque fois que vous republiez (même sans changements) Heredis compare vos données avec celles des autres publications. Et si quelqu’un d’autre a, entre temps, enrichi sa propre publication et qu’il y ait une nouvelle concordance avec VOTRE publication, vous recevez une nouvelle notification.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis Online »