modifications fiches

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
estello

modifications fiches

Message par estello » lundi 13 avr. 2020 17:58

Bonjour,
Je désire reprendre ma généalogie que j'avais laissé tomber depuis un certain temps.
Je suis en effet désormais à la retraite et j'ai du temps libre !
J'ai la version hérédis 11 et mes fiches sont sous planète généalogie qui n'existe plus.
Je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire car l'icône s'affiche toujours mais je ne peux rien en tirer.
J'ai bien une connexion pour heredis online mais à part mes coordonnées, il n'y a absolument rien.
Puis-je continuer ma généalogie et s'enregistrera-t-elle comme auparavant ?
Pourrais-je générer un fichier gedcom afin de transférer mon arbre en ligne ?
Dites-m'en plus SVP car je ne souhaite pas acheter la version hérédis la plus récente tant que je ne me suis pas replongée dans ma généalogie, d'autant plus que je n'ai quand même pas encore beaucoup d'individus.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mireille

s_remy
Animateur

Re: modifications fiches

Message par s_remy » lundi 13 avr. 2020 18:06

Bonjour,
A l'époque où vous avez utilisé planete genealogie pour "publier" vous aviez un fichier de travail construit avec Heredis11.
Ce fichier de travail, même s'il date, devrait être sur votre ordinateur et pouvoir être utilisable, lu et interprêté par les versions plus recentes d'Heredis.
On vous expliquer ensuite comment publier sur HeredisOnline mais attention HeredisOnline permet de "publier" mais votre travail (votre fichier) reste sur votre ordinateur.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX10.15.5 Catalina
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.5.1 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

tahiti
Animateur

Message par tahiti » lundi 13 avr. 2020 18:56

estello a écrit :
lundi 13 avr. 2020 17:58
Je n'ai pas vraiment compris ce que je dois faire car l'icône s'affiche toujours mais je ne peux rien en tirer.
J'ai bien une connexion pour heredis online mais à part mes coordonnées, il n'y a absolument rien.
Normal puisque Planète Généalogie n'existe plus, par contre "normalement" vos données sont maintenant sur Heredis Online
estello a écrit :
Oui, dans l'ordinateur et autres sauvegardes et sur Planète Généalogie la réponse est non puisque, pareil, cela n'existe plus.
estello a écrit :
Non, Heredis Online ne permet pas d'importer un fichier Gedcom, il faut passer par une version plus récente d'Heredis pour publier vos données (ou avec la version de démo et une copie de votre généalogie)

Pour en savoir + sur le sujet : https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... =4&t=13517
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/

estello

Message par estello » mercredi 15 avr. 2020 16:10

s_remy a écrit :
lundi 13 avr. 2020 18:06
Bonjour,
A l'époque où vous avez utilisé planete genealogie pour "publier" vous aviez un fichier de travail construit avec Heredis11.
Ce fichier de travail, même s'il date, devrait être sur votre ordinateur et pouvoir être utilisable, lu et interprêté par les versions plus recentes d'Heredis.
On vous expliquer ensuite comment publier sur HeredisOnline mais attention HeredisOnline permet de "publier" mais votre travail (votre fichier) reste sur votre ordinateur.
Bonjour et merci.

estello

Message par estello » mercredi 15 avr. 2020 16:11

tahiti a écrit :
lundi 13 avr. 2020 18:56
estello a écrit :
Normal puisque Planète Généalogie n'existe plus, par contre "normalement" vos données sont maintenant sur Heredis Online
estello a écrit :
Oui, dans l'ordinateur et autres sauvegardes et sur Planète Généalogie la réponse est non puisque, pareil, cela n'existe plus.
estello a écrit :
Non, Heredis Online ne permet pas d'importer un fichier Gedcom, il faut passer par une version plus récente d'Heredis pour publier vos données (ou avec la version de démo et une copie de votre généalogie)

Bonjour et merci pour les explications.

Pour en savoir + sur le sujet : https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... =4&t=13517

Répondre