import indice

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

chrisv11s
Messages : 3
Inscription : lundi 10 févr. 2020 14:54

import indice

Message par chrisv11s »

Bonjour,
j'ai reçu une notification me donnant un indice. En ouvrant cet indice j'ai bien la fenêtre de comparaison mais quand je clique sur "importer" rien ne se passe
jpmd
Messages : 574
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: import indice

Message par jpmd »

Cliquer sur importer, c'est bien, c'est automatique ... mais en général c'est plus prudent de vérifier/confirmer les informations et ensuite de les saisir à la main.
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: import indice

Message par mdecarabasse »

chrisv11s a écrit : samedi 28 nov. 2020 16:01 mais quand je clique sur "importer" rien ne se passe
Bonsoir,

Est-ce la première fois que vous importez ou la première fois que "rien ne se passe"?

Dans la première hypothèse, pour le conseil donné par jpmd (que je vous engage vivement à suivre) nous allons considérer que la vérification est faite, et les justificatifs trouvés. Comme lui, je saisis ensuite à la main.
Néanmoins, l'importation peut être préférable pas tant pour la note "individu" qu'elle envoie sur la fiche de l'individu dans votre fichier que pour le message qu'elle envoie à l'émetteur si on souhaite llui faire savoir que l'on a emprunté à son fichier. Ce que l'on peut toujours faire séparément;

Dans la second hypothèse, donnez des précisions qui pourront être utiles à ceux qui voudront vous aider. (enchainement de vos manipulations)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
chrisv11s
Messages : 3
Inscription : lundi 10 févr. 2020 14:54

Re: import indice

Message par chrisv11s »

Bonsoir,
merci de votre réponse.
J'ai bien vérifié les infos avant de tenter l'import.
C'est la première fois que je tente un import (c'est la première fois que j'ai un indice)
Quant aux manipulations :
En ouvrant ma généalogie sur Heredis, j'ai vu avoir de nouvelles notifications, l'une concernant un indice à propos d'un ancêtre.
en double cliquant sur la ligne correspondant à l'indice une fenêtre présentant les 2 portions d'ascendance (la mienne & celle d'une autre personne) s'ouvre avec les 3 boutons "Supprimer"/"Importer"/"Annuler". En cliquant sur "Importer" au bout de 2,3 secondes ce bouton devient grisé et aucune donnée n'est importée.
Je suis sous Mac 10.13.6 Heredis 20.5.0
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: import indice

Message par s_remy »

Bonsoir
Il m'est arrivé très très ponctuellement d'avoir ce souci en import de père/mère d'un de mes bouts de branche avec d'anciennes versions d'Heredis et sous les précédents MacOs
Regardez dans votre généalogie si l'import des 2 personnages ne s'est pas tout de même effectué sans les lier à votre bout de branche.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
chrisv11s
Messages : 3
Inscription : lundi 10 févr. 2020 14:54

Re: import indice

Message par chrisv11s »

Bonjour,
c'est exactement ça : l'import des 2 personnages s'est fait sans les relier au personnage existant ni même sans établir le lien entre eux (conjoints)
Merci beaucoup pour votre aide

Christian
Répondre

Revenir à « Heredis Online »