fusion fichiers

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

baguio
Messages : 36
Inscription : mercredi 21 déc. 2016 04:56

fusion fichiers

Message par baguio »

bonsoir,j'ai 2 fichiers sur Hérédis ,1 nommé famille et l'autre arbre pour le meme patronyme,est il possible de les fusionner pour 1 seul fichier ?
merci de votre réponse
baguio
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: fusion fichiers

Message par tahiti »

Bonsoir et la réponse et oui :

Création d'une généalogie vierge puis
"Fichier" puis
"Importer" puis
"Fichier Heredis" puis
importer la première puis
importer la seconde puis
"Recherches" puis
"Rechercher les doublons" pour réunir, donc lier les 2 généalogies ou plus (ou faire la fusion manuellement)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: fusion fichiers

Message par mdecarabasse »

On peut aisément fusionner 2 fichiers. Cependant c'est le travail post-fusion qui est à redouter.
Cela dépend du contenu de vos fichiers. La fusion assemble les fichiers mais ne fusionne pas les individus. Elle engendre donc des doublons qu'il faut fusionner manuellement au cas par cas. Ensuite il y a votre façon de gérer les médias.
Aussi si vous avez 3000 individus communs, voyez le travail !

Je vous conseillerai tout d'abord de faire des copies de vos fichiers (Fichier > Enregistrer sous). Ensuite, créez une généalogie vierge. Importez y la copie du plus gros fichier (Fichier > Importer > Heredis), puis celle du second. Vous pouvez indiquer 1 source commune pour chaque fichier.

On peut passer outre la généalogie vierge en important le petit fichier dans le gros, mais on se dispense, je crois, de certaines vérifications du système. Donc ensuite (Recherches > Rechercher les doublons). Çà peut être très long, aussi je vous suggère de vous limiter à un patronyme ou une initiale (Nom commence par). Traitez noyau familial par noyau en commençant par l'homme, puis l'épouse, etc.

Et ensuite, mais cela peut attendre d'ouvrir un autre sujet, il faudra vérifier les médias.

Je vais en profiter pour rappeler aux lecteurs éventuels de ce fil, qu'il est plus facile d'extraire une partie d'un fichier que de fusionner 2 fichiers. Donc, faire un seul fichier est préférable. C'est ce que je fais mais qui ne m'empêche pas de publier mes 4 quartiers séparément.

Pris de vitesse par Tahiti ;) :) :) ;) ;) , mais je laisse, c'est complémentaire!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: fusion fichiers

Message par jmquidet »

Que vient faire cette question ici dans le sous Forum de Heredis Online ?
C’est Heredis l’appli qui est concernée.
Quelle version utilisez vous? et sur PC ou sur Mac?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis Online »