[RESOLU] Impossible d'accéder à mon site après publication

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: [RESOLU] Impossible d'accéder à mon site après publication

Message par jmquidet »

On trouve de nombreux personnages publiés par vous dans une recherche sur votre patronyme dans Heredis Online comme https://h3-online.heredis.com/fr/zafu_8 ... ividus#529
Si ces publications fonctionnent je ne comprends pas que celle dont vous parlez soit bloquée…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
zafu_84
Messages : 29
Inscription : lundi 2 avr. 2018 21:32

Re: Impossible d'accéder à mon site après publication

Message par zafu_84 »

mike a écrit : mercredi 19 mai 2021 10:26
zafu_84 a écrit : mercredi 19 mai 2021 09:49 Je l’ai remplacé par un seul mot sans espace ni caractère accentué.
... par EricH2021MacOS ...

et je n'ai pas de problème en publiant un fichier nommé "Eric Malausséna H2021 MacOS" depuis PC/Windows10 !

Un Maciste serait-il intéressé à approfondir ?
On est bien d’accord, j’avais quasiment ce nom sur la version Windows et n’avais aucun problème. C’est bien un bug sur la version Mac
Heredis 2021 Pro / Mac Mini M1 16 Go - MacOs Big Sur - écran Dell 4K (3840x2160) en 27"
Heredis 2021 / iOS sur iPhone 7 Plus et iPad Pro 2018
Avatar de l’utilisateur
zafu_84
Messages : 29
Inscription : lundi 2 avr. 2018 21:32

Re: [RESOLU] Impossible d'accéder à mon site après publication

Message par zafu_84 »

jmquidet a écrit : mercredi 19 mai 2021 10:54 On trouve de nombreux personnages publiés par vous dans une recherche sur votre patronyme dans Heredis Online comme https://h3-online.heredis.com/fr/zafu_8 ... ividus#529
Si ces publications fonctionnent je ne comprends pas que celle dont vous parlez soit bloquée…
C’est normal puisque j’ai changé le nom de mon fichier. Donc j’ai publié avec un autre nom.
C’est un bug sur la version Mac.
Heredis 2021 Pro / Mac Mini M1 16 Go - MacOs Big Sur - écran Dell 4K (3840x2160) en 27"
Heredis 2021 / iOS sur iPhone 7 Plus et iPad Pro 2018
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: [RESOLU] Impossible d'accéder à mon site après publication

Message par s_remy »

Bonjour,
La notion de bug ne me semble pas appropriée ; certes, la chaine texte d'un nom de fichier pourrait-être analysée et lancer une alerte sur le caractère non admis.
Pour ma part sur tout ce qui est "nom de fichiers" pouvant apparaître en URL et avec gestion par des serveurs de tous types, je fais mon possible pour éviter par exemple les espaces (générant des %20) ou caractères exotiques ou caractères "système").
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
zafu_84
Messages : 29
Inscription : lundi 2 avr. 2018 21:32

Re: [RESOLU] Impossible d'accéder à mon site après publication

Message par zafu_84 »

s_remy a écrit : mercredi 19 mai 2021 12:09 Bonjour,
La notion de bug ne me semble pas appropriée ; certes, la chaine texte d'un nom de fichier pourrait-être analysée et lancer une alerte sur le caractère non admis.
Pour ma part sur tout ce qui est "nom de fichiers" pouvant apparaître en URL et avec gestion par des serveurs de tous types, je fais mon possible pour éviter par exemple les espaces (générant des %20) ou caractères exotiques ou caractères "système").
Je ne sais pas quel mot mettre là-dessus… sachant que cela aboutit à ce que Heredis me donne un lien faux vers ce qui est censé être l’URL de mon site.
Il y a bien une anomalie, un dysfonctionnement qui semble même spécifique à la version Mac.
Pour avoir été pendant des années responsable d’une équipe de développeurs … nous appelions cela un bug qui nécessitait forcément une correction logicielle.
En tous cas j’ai soumis un ticket à l’équipe Heredis en ce sens.
Heredis 2021 Pro / Mac Mini M1 16 Go - MacOs Big Sur - écran Dell 4K (3840x2160) en 27"
Heredis 2021 / iOS sur iPhone 7 Plus et iPad Pro 2018
Répondre

Revenir à « Heredis Online »