quel lien pour partager son arbre

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par mdecarabasse »

phiri a écrit : jeudi 9 sept. 2021 14:31 Et d'autre part cette personne pourra-t-elle modifier l'arbre ?
Un fichier, n'est pas modifiable en ligne. Y arrivez-vous, vous?
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
indy240
Messages : 91
Inscription : lundi 9 janv. 2017 23:48

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par indy240 »

Bonjour.

Je n'arrive toujours pas à obtenir un lien "visiteur" pour les généalogies que j'ai publiées sur heredis Online. Sije copie le lien menant à la page "visiteur" à partir de mon compte et que j'utilise ce lien dans une nouvelle fenêtre de Safari, j'obtiens le message: " Votre recherche de https://online.heredis.com/file/204346/ ... te/1383087 ne correspond à aucun document. ".

Est-ce que les visiteurs doivent se créer obligatoirement un compte sur Heredis Online?
Paul Lemay

Sherbrooke, Québec
Canada

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017), 32Go RAM, BIG SUR 11.5.1
Heredis 2023, v.: 23.4
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par malijoli »

indy240 a écrit : vendredi 10 sept. 2021 17:10
Est-ce que les visiteurs doivent se créer obligatoirement un compte sur Heredis Online?
Oui, de ce que je sais.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par jmquidet »

indy240 a écrit : vendredi 10 sept. 2021 17:10 Bonjour.

Je n'arrive toujours pas à obtenir un lien "visiteur" pour les généalogies que j'ai publiées sur heredis Online. Sije copie le lien menant à la page "visiteur" à partir de mon compte et que j'utilise ce lien dans une nouvelle fenêtre de Safari, j'obtiens le message: " Votre recherche de https://online.heredis.com/file/204346/ ... te/1383087 ne correspond à aucun document. ".

Est-ce que les visiteurs doivent se créer obligatoirement un compte sur Heredis Online?
Votre lien fonctionne parfaitement, on y demande le mot de passe que vous avez créé pour visualiser vos données, puisque vous avez choisi de paramétrer la protection par mot de passe...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par mdecarabasse »

malijoli a écrit : vendredi 10 sept. 2021 18:26
indy240 a écrit : vendredi 10 sept. 2021 17:10
Est-ce que les visiteurs doivent se créer obligatoirement un compte sur Heredis Online?
Oui, de ce que je sais.
Oui! c'est justement pour garantir la confidentialité!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
scriptorium
Messages : 1
Inscription : mercredi 21 juin 2017 00:05

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par scriptorium »

Bonjour à tous.
Comme Phiri, j'ai les mêmes difficultés pour communiquer le lien de mes généalogies "privées" à ma famille. J'ai en effet créé deux généalogies, l'une dans la ligne maternelle et l'autre dans la ligne paternelle.
Pour la ligne maternelle, je l'ai mise en ligne il y a plusieurs mois et ai communiqué à ma famille l'adresse du site et le mot de passe pour accéder à mon fichier (à l'exception des informations "privées") et ça avait l'air de fonctionner. Lorsque j'ai voulu faire de même, cette semaine avec la ligne paternelle, j'ai voulu tester le résultat. Or, si je communique l'adresse du site, alors que je suis connecté à Heredis.Online, le destinataire a accès à toute ma base, y compris les informations "privées" et ce sans mot de passe. Il a même accès à la configuration "Visiteur" ! En revanche, si je ne suis pas connecté à Heredis.Online, le destinataire du lien se trouve devant le choix, soit de se connecter à son compte Heredis (qu'a priori il n'a pas), soit de créer un compte. Mais alors, si l'ayant fait, il utilise le lien que je lui ai communiqué, il va se retrouver dans la même configuration que lorsque je suis connecté, non ? Et dans ce cas, à quoi sert le mot de passe qui protège ma généalogie ? Si chaque visiteur, pour accéder à mes généalogies, doit créer un compte Heredis, mes frères et soeurs devront donc créer deux comptes ?
En fait, je pense qu'il y a un petit bug dans la nouvelle version. Ceci dit, après une rapide visite de la nouvelle version, félicitations pour l'aspect et a priori la fluidité.

P-S je me suis un peu emmêlé les pinceaux et ce message fait double emploi, même si j'ai changé la rédaction, avec un précédent qui me semble être perdu.
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par sophie78 »

Bonsoir,
pour visualiser une publication sur le nouvel HOL, il faut avoir un compte. Si vous mettez un mot de passe à votre généalogie, avec l'onglet visiteur vous pouvez voir ce que vos correspondants avec le mot de passe pourront voir. Votre publication ne sera visible que d'eux uniquement et ne sera pas publique.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dgarciamagarinos
Messages : 22
Inscription : lundi 29 janv. 2018 15:50

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par dgarciamagarinos »

Je ne sais pas. Je pense que cela complique inutilement la procédure en ajoutant l'étape consistant à devoir créer un compte.

Dans l'ancienne version d'Heredis Online, je pouvais envoyer l'URL de mon arbre et un mot de passe à mes proches et ils pouvaient tous voir mon arbre.

Dans la nouvelle version d'Heredis Online, je dois toujours envoyer une URL et un mot de passe et, en plus, mes proches doivent créer un compte chez Heredis.

Quel est l'avantage pour moi et les membres de ma famille ?

Daniel
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: quel lien pour partager son arbre

Message par chevbou »

mdecarabasse a écrit : vendredi 10 sept. 2021 08:43
jpmd a écrit : jeudi 9 sept. 2021 16:12 Mode visiteur: c’est ce que verront les visiteurs de votre site, selon les protections de confidentialité que vous avez choisies.
Une fois que vous avez choisi ce mode visiteur, il n’y a pas d’icone pour revenir au mode “ administrateur “
Il faut alors fermer Heredis OnLine et le rouvrir pour avoir la version non protégée, qui vous montre l’intégralité de vos données.
Vous n'avez oas encore tout découvert! ;) Sur Mac, et Safari, il suffit de fermer l'onglet!
Sans doute la même chose sur Win (je n'ai pas encore essayé!)
J'ai trouvé l'aide en ligne de Heredis Online très bien faite.
https://help.heredis.com/category/heredis-online/
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Répondre

Revenir à « Heredis Online »