Partager généalogie avec sa famille.

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Partager généalogie avec sa famille.

Message par jemrobe »

Bonjour,
Suite aux modifications du online le 7 septembre, je viens de passer de Heredis 2019 Pro Mac à Heredis 2021 Pro Windows et je n'arrive plus à partager un lien qui s'ouvre tout seul (comme je pouvais le faire jusqu'au 6 septembre 2021 avec Heredis 19 Pro Mac) pour que ma famille puisse voir ma généalogie en ligne.
Quand j'envoie par mail le lien (l'url) de ma page ouverte, mes correspondants se retrouvent face un écran leur demandant de se connecter à un compte existant ou d'en créer un.
Quoique fassent mes correspondants, il leur est impossible d'accéder à ma généalogie.
La fonction doit bien exister, mais la manipulation windosienne à mettre en œuvre pour retrouver le mode de fonctionnement simple qui prévalait jusqu'au 6 septembre 2021 dépasse mon niveau de compétence en la matière.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire je serais vraiment soulagé.
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par sophie78 »

Bonjour,
Pour consulter les publications sur le nouvel HOL, un compte est obligatoire.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par jemrobe »

On avance, mais il reste un obstacle :
Quand mon invité crée un compte gratuit, il reçoit un email de validation pour confirmer son adresse mail.
Jusque-là ça va.
Les choses se gâtent quand il clique sur le bouton orange de validation sur son mail car, au lieu de lire un message de confirmation que son compte à bien été créé, il lit le message suivant, je cite :

L'adresse URL de confirmation n'est pas valide.

Hors cette adresse est codée dans le bouton par Heredis.
Que peut faire mon invité pour, enfin, pouvoir regarder ma généalogie online ?
jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par jemrobe »

Pour faire avancer le schmilblick, voici l'URL "non valide" vers laquelle pointe le bouton orange du mail de confirmation d'adresse mail pour la création d'un compte gratuit nécessaire à chacun des membres de ma famille qui voudrait consulter la généalogie familiale :

https://bhbbcdi.r.bh.d.sendibt3.com/tr/ ... 3WD7COuSZE
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par sophie78 »

Bonjour,
Est-ce que votre invité a essayé de visualiser votre publication en se connectant ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par jemrobe »

Il ne peut pas se connecter, car le compte "visiteur" qu'il vient de créer pour avoir le droit de consulter ma généalogie en ligne (qui est aussi la sienne) n'est pas validé par Heredis tant qu'il n'a pas authentifié son adresse mail en cliquant sur le bouton orange du mail que lui a envoyé Heredis.
Le problème est que le lien vers lequel pointe le bouton orange du mail envoyé par Heredis est une URL non valide, ce qui laisse supposer que le programmeur d'Heredis c'est complètement planté en saisissant l'adresse (de quatre lignes) de la page d'authentification de la validité de l'adresse mail du visiteur qui tente, en vain, de créer un compte.
On n'arrête pas la marche du progrès.
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par chevbou »

Je trouve étonnant que cette validation d'adresse ne soit pas qualifiée correctement.
Sinon, comment perdre bêtement de potentiels futur clients...

Là, c'est à l'équipe Heredis de répondre je pense. Contactez le service client...

Accessoirement, je trouve dommage de devoir créer un compte inutilement, juste pour consulter les données diffusées par les utilisateurs. C'est aussi se fermer la porte de certains visiteurs qui ne voudront pas donner leur adresse.
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 11
Inscription : mercredi 16 oct. 2013 17:44
Localisation : PACA

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par eureka83 »

Tout à fait d'accord, mais c'est aussi le cas, à ma connaissance, sur tous les autres sites de généalogie, il faut s'y connecter pour consulter.
jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par jemrobe »

Miracle miraculeux, figurez vous que, nonobstant le message indiquant que l'URL de confirmation sur laquelle pointait le bouton orange du mail heredis n'était pas valide, j'ai découvert aujourd'hui que le compte visiteur que j'avais créé hier pour un de mes frères avait bien été validé et était actif.
Mon frère peut donc consulter notre arbre généalogique commun sans problème.
Conclusion, il ne faut pas se fier au message ci-dessous aussi farceur que saugrenu car il est uniquement destiné à faire croire aux esprits naïfs que la validation de l'adresse mail n'a pas abouti. :D

Image

En réalité le compte est bien créé et actif
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Partager généalogie avec sa famille.

Message par sophie78 »

C'est pourquoi je vous avais demandé d'essayer de consulter votre publication ;)
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Heredis Online »