Anomalie

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
bemal
Messages : 125
Inscription : jeudi 9 juin 2011 07:46
Localisation : Nancy

Anomalie

Message par bemal »

Comment se fait-il que l'on me propose comme parents à un individu cet individu lui même et sa propre femme ?
Pièces jointes
CE.jpg
CE.jpg (67.69 Kio) Consulté 2348 fois
Heredis 2018
iMac Intel Core 2 Duo, macOS High Sierra 10.13.3
IPad et iPhoneX sous iOS 11.2.6
Avatar de l’utilisateur
jrfloquet
Animateur
Messages : 984
Inscription : dimanche 12 juin 2011 08:26
Localisation : 55 - Lorraine
Contact :

Re: Anomalie

Message par jrfloquet »

C'est simplement que les données proposées sont fausses sur ce site. :o
Donc à ne pas importer. :oops:
Vous pouvez contacter l'auteur du site pour lui signaler le fait ;)
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
Heredis 2017 - sous Windows 10 64 bits
Heredis Androïde - sur Nexus 7 et Asus Zenfone ZC550KL
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Anomalie

Message par mdecarabasse »

À moins d'un couple homonyme (çà s'est déjà vu!), l'un issu de l'autre?
Le fils homonyme du père, (çà court les registres) qui se marierait avec une cousine (filleule de sa mère, pour le prénom!)

Mais effectivement, je ferais comme jrfloquet. Une demande de précisions à l'auteur et/ou des actes! Entre les 2 généalogies il y a une génération en trop ou en moins!

Il n'en reste pas moins, et çà c'est un autre problème à mon avis, qu'on vous répond par "votre couple" selon les dates; Mais Online ne compare pas tout je crois. N'y a t-il pas eu un fil à ce propos?

(édité plusieurs fois: erreur de bouton! pas les bonnes lunettes! :lol: )
Dernière modification par mdecarabasse le samedi 16 août 2014 12:33, modifié 1 fois.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6082
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Anomalie

Message par s_remy »

Bonjour,
Ce cas de figure, on risque de le retrouver régulièrement dans les notifications car tout généalogiste y est confronté, surtout en générations lointaines avec dates approximatives et des patronymes qui se répètent avec source d'erreurs dans les petites communes hameaux.
Comme vous le mentionnez, toute donnée est à vérifier.

Hors sujet, votre exemple se déroule sur une commune où j'ai aussi des ancêtres. Cette commune de Charly est devenue Charly-Oradour en souvenir du massacre d'Oradour-sus-Glane, où périrent de nombreux habitants de Charly qui s'y étaient réfugiés (le gamin, survivant, décédé il y a peu était de Charly). Pour cette commune, dans Heredis, je la fais figurer sous ses deux dénominations, antérieure et maintenant (avec variante dans le dictionnaire).
Si quelqu'un souhaite développer ce sujet, on peut le faire par MP, ou sur un autre fil de discussion.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
flowsd
Messages : 121
Inscription : samedi 24 août 2013 15:52
Localisation : Marseille

Re: Anomalie

Message par flowsd »

s_remy a écrit :...Hors sujet, ...
Hors sujet n°2!

Bonjour,

Je me greffe à ce topic, profitant de la capture d'image de l'indice, pour demander à quoi sert le "chichi graphique" consistant à légèrement augmenter la taille des boîtes des individus au mouse over, sachant que cela s'arrête là: aucun comportement déclenché au clic. C'est joli mais inutile et frustrant; je reste sur ma faim à chaque fois :(

Suggestions:
  • Dans la partie de gauche, cela pourrait afficher, en splash screen, les individus en question et quelques uns de leurs descendants pour "resituer" la branche en question (qui connaît par coeur tous les individus de son fichier?!).
  • Ou alors, comme en cliquant sur un lien, aller aux individus concernés dans son fichier, afin de vérifier le contexte, avant d'importer l'indice...
  • Alternative: dans la section de droite, issue de l'indice, le mouse over pourrait afficher un menu contextuel listant plus d'infos sur l'individus (si elles existent; comme notes, etc.).
  • Option: en ne cliquant (clic droit + menu, par exemple) que sur l'époux ou l'épouse de l'indice, on ne pourrait importer que l'un ou l'autre (dans le cas où doutes, orthographes différents, etc.).
Je laisse les développeurs imaginer d'autres scénarios et les membres du forum en proposer d'autres... A bon entendeur,

Bien cordialement - Florent.

[H2014 Mac 3.3.0.7974 + HO + Services+ + iOS]
Bien cordialement - Florent.

Débutant enthousiaste >1300 individus H2015 HO S+ sous MacOsX & iOS
En ligne
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4460
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Anomalie

Message par malijoli »

flowsd a écrit :...
[*]Ou alors, comme en cliquant sur un lien, aller aux individus concernés dans son fichier, afin de vérifier le contexte, avant d'importer l'indice...
Cela existe déjà.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
flowsd
Messages : 121
Inscription : samedi 24 août 2013 15:52
Localisation : Marseille

Re: Anomalie

Message par flowsd »

malijoli a écrit :
flowsd a écrit :...
[*]Ou alors, comme en cliquant sur un lien, aller aux individus concernés dans son fichier, afin de vérifier le contexte, avant d'importer l'indice...
Cela existe déjà.
On n'a pas dû se comprendre. J'ai beau enfoncer mon trackpad en cliquant, il n'y a pas de lien vers mon fichier... (H2014 Mac 3.3.0)

NB: le but de mon post était plus large que simplement cet aspect là... A quoi bon des highlights sur les boîtes des individus si il n'y a pas de fonction/comportement associé? J'attends de (tout) logiciel/interface utilisateur qu'il soit joli, certes, mais aussi fonctionnel/opérationnel :ugeek:
Bien cordialement - Florent.

Débutant enthousiaste >1300 individus H2015 HO S+ sous MacOsX & iOS
En ligne
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4460
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Anomalie

Message par malijoli »

Et pourtant :
Capture d’écran 2014-08-21 à 23.24.59.jpg
Capture d’écran 2014-08-21 à 23.24.59.jpg (34.87 Kio) Consulté 2273 fois
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
flowsd
Messages : 121
Inscription : samedi 24 août 2013 15:52
Localisation : Marseille

Re: Anomalie

Message par flowsd »

Rebonjour,

J'avais bien compris, malijoli, mais merci d'avoir pris le temps pour la capture d'écran et le post. Je me répète et développe, soit on ne s'est pas compris, soit mon logiciel est bridé :?

J'ai pu tester (et voir ma frustration croître) sur tous les indices reçus depuis activation de S+ (très récente, soit ~6-8 indices seulement mais c'est tout de même un nombre significatif pour un comportement qui devrait se produire systématiquement ou jamais), rien.
  • MacBook Pro late 2009
  • MacOSX 10.9.4
  • H2014 3.3.0
N'ayant plus d'indice sous la main pour confirmer (ils...disparaissent trop tôt/vite, Cf. topic http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 55&t=12818 ), je testerai dès que possible!

Bien cordialement - Florent.
Bien cordialement - Florent.

Débutant enthousiaste >1300 individus H2015 HO S+ sous MacOsX & iOS
En ligne
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4460
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Anomalie

Message par malijoli »

flowsd a écrit :...
J'avais bien compris, malijoli, mais merci d'avoir pris le temps pour la capture d'écran et le post. Je me répète et développe, soit on ne s'est pas compris, soit mon logiciel est bridé :?
Essayer de redémarrer Heredis en maintenant la touche "alt" enfoncée, ce qui permet de reinitialiser le logiciel. Vous perdrez vos préférences, mais c'est facile à remettre.
... N'ayant plus d'indice sous la main pour confirmer (ils...disparaissent trop tôt/vite...
J'ai 15 indices dont 13 lus mais non importés et 2 non lus. J'ai plusieurs fois publié mon fichier et j'ai toujours mes indices lus et non lus.
Les indices ne disparaissent que si :
- soit on importe les personnes proposées
- soit on clique sur la croix "Ne plus me présenter cet indice"
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Premium »