Confirmation de branche commune

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

achka
Messages : 4
Inscription : jeudi 31 oct. 2013 12:39

Confirmation de branche commune

Message par achka »

Bonjour,

il m'arrive de recevoir dans mes notifications la confirmation de "l'existence d'une branche commune" avec mon arbre publié sur Heredis Online.
Je ne comprends pas comment ce message m'est envoyé : Est-ce une notification automatique ou bien la personne concernée doit-elle faire une action spécifique ?

Merci de vos réponses !

Achka
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Confirmation de branche commune

Message par malijoli »

Bonsoir,
C'est une notification automatique émise quand la personne importe les éléments de votre généalogie signalés par une notification qu'elle a reçu.
Peut être en un peu plus clair : cela veut dire qu'une personne a importé des informations que vous avez mises en ligne.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Confirmation de branche commune

Message par mdecarabasse »

Prenons l'exemple d'un membre qui reçoit une notification d'indice d'ascendance, il a parmi les possibilités offertes, celle d'importer les renseignements. Les parents de son individu "bout de branche" sont alors créés automatiquerment dans son fichier et Heredis ajoute alors une note individuelle mentionnat l'import, la date et sa provenance.

Parallélement, Heredis Online envoie une notification de "cousinage probable" à l'auteur de la généalogie d'où a été extrait l'indice, vous.
Capture d’écran 2017-03-14 à 19.16.31.png
Capture d’écran 2017-03-14 à 19.16.31.png (26.47 Kio) Consulté 4917 fois
Libre à vous ensuite de prendre contact ou non avec le bénéficiaire du partage ou d'attendre qu'il vous contacte et de lui répondre ou pas. Le mieux est de jouer le jeu par un premier contact d'évaluation, que ce soit à son initiative ou à la votre.

En tout cas, il suffit de cliquer sur "voir sa publication" pour en prendre connaissance. ATTENTION! Vous ne verrez pas l'import ni si il publie bien la note vous mentionnant comme source tant que sa publication ne sera pas mise à jour.
Mais vous pourrez le contacter quant vous le souhaiterez en cliquant sur les liens en haut et en bas de la colonne de gauche ou sur l'enveloppe en haut à droite. Donc conservez l'adresse de cette publication.
Capture d’écran 2017-03-14 à 19.26.11.png
Capture d’écran 2017-03-14 à 19.26.11.png (129.24 Kio) Consulté 4917 fois
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
achka
Messages : 4
Inscription : jeudi 31 oct. 2013 12:39

Re: Confirmation de branche commune

Message par achka »

Merci ! C'est très clair.
Je comprends mieux le fonctionnement.

Bonne soirée.

Achka
fran62
Messages : 9
Inscription : vendredi 18 déc. 2015 22:43
Localisation : Calais

Re: Confirmation de branche commune

Message par fran62 »

Je rebondis tardivement sur le sujet, je trouve cela super qu'Heredis ajoute lors de l'import sa provenance etc.......... mais je suppose que la personne qui publie peut supprimer tous ces renseignements car au jour d'aujourd'hui j'ai de nombreux "cousins" qui ont oublié de me citer :lol:
Je les salue d'ailleurs au passage :D
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Confirmation de branche commune

Message par jmquidet »

Vous n’êtes pas le seul, et de nombreux "généalogistes" se constituent sans peine une généalogie complète à partir des éléments piratés sur internet.
Quand on a "trimé" pour rechercher des actes aux Archives, recollé des lignées que tout séparait, et bossé des années sur une ascendance familiale, il y a de quoi se sentir lésé. Bien sûr, on n’est pas propriétaire de ses ancêtres, mais on peut l’être de la peine et du mal qu’on s’est donné. A moins d’être un grand philanthrope, ce que je suis pas dans ces circonstances ;)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Premium »