Obtenir des notifications

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Obtenir des notifications

Message par jmquidet »

Bonjour,
j’ajoute qu’une recherche sur votre patronyme donne pas mal de résultats dans Heredis Online, vous pourriez essayer de contacter les auteurs de ces généalogies pour croiser vos données…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Obtenir des notifications

Message par mdecarabasse »

La situation a t-elle évolué?
Non?
Il faut aussi prendre en compte ces 3 paramètres, à mon humble avis ;)
(Outre le fait que des difficultés de production ont pu être constatées par moments ces derniers temps, ce dont BSD se préoccupe)

- Calmer un peu le jeu! une publication tous les 2 jours me parait un rythme amplement suffisant pour ne pas provoquer de "téléscopage".
- Apparemment vous recherchez sur la Belgique où les recherches ne sont facilitées que relativement récemment.
- Même votre plus ancien Sosa à votre nom, Pierre Joseph, peut être considéré comme comtemporain par d'autres généalogistes et de ce fait n'apparaisse pas dans leurs publications. Je n'ai rien trouvé sur d'autres sites pour ce brave homme. :roll:

Vous êtes malheureusement à cette époque charnière entre l'archivé et le contemporain. Il faut questionner toute la famille (le ban et l'arrière ban!). Éventuellement ahérer à un cercle local.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
philippeh2
Messages : 8
Inscription : mardi 18 juil. 2017 20:11

Re: Obtenir des notifications

Message par philippeh2 »

Bonjour
Je suis à tout le moins suis étonné de n'avoir jamais eu de notification via Hérédis depuis l'achat du logiciel en juillet dernier
J'ai par contre exporté mes données Hérédis vers d'autre sites gratuits desquels je reçois toutes les semaines de nombreux liens et ajouts possibles de données à ma généalogie
Y a-t'il quelque chose que je n'aurais pas activé ou alors la communauté Hérédis est-elle trop réduite pour que j'y retrouve des liens ?
Bien cordialement
Philippe Helson
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Obtenir des notifications

Message par mdecarabasse »

Bonjour Philippe Helson,
Il est bien difficile de vous répondre en ne connaissant ni l'importance de votre généalogie (nombre et période couverte), ni vos paramètres de publication (et notamment de confidentialité), ni encore si vous avez bien un abonnement prémium (activé!) plutôt qu'un simple accès à Online.
Dans l'ignorance, nous ne pouvons donc que réitérer les remarques habituelles auxquelles je vous renvoie sur ce forum, dont certaines dans ce même sujet.
Voulez-vous nous communiquer l'adresse (URL) de votre publication? En "surfant" dessus, nous trouverons peut-être une explication, ;)
Éventuellement, la confirmation d'un problème sera utile à HEREDIS et orientera vers la solution.

Je suis étonné, quant à moi, de résultats sur des sites "gratuits" :o
Les "indices" fournis aux abonnés publiant sur Online sont eux très ciblés vers les Sosa et même si certains se révèlent inintéressants, ils ne sont que: 1) de progression (renseignement de probables ascendants de vos Sosa-bouts-de-branches), 2) de complétion (compléments possibles de date et/ou lieu voire prénoms pour tous vos Sosa).

Online, est aussi une bases de données (Premium permet des requêtes plus performantes), que chacun peut consulter sans attendre d'indices et dans la branche sur laquelle il décide par lui-même de travailler! Avez-vous trouvé des résultats qui auraient pu/dû donner lieu à des indices tels que définis ci-dessus ?

Bon bout d'an ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Obtenir des notifications

Message par s_remy »

Bonjour,
Je suis moi même étonné de ces sites "gratuits" qui auraient pu apporter des filiations supplémentaires.
Il est important/essentiel pour avoir des notifications d'avoir un embryon de généalogie pouvant croiser les mêmes centres d'intérêts d'un tiers. Qui peut s'intéresser à ses arrière-grands parents si ce n'est des cousins proches et connus. La génération suivante augmentera les corrélations possibles.
Donc pour les branches basses, il y a du travail personnel et des recherches par les actes et surtout par les relevés de cercles généalogiques. Ensuite vous verrez que les notifications se mettent en œuvre.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
philippeh2
Messages : 8
Inscription : mardi 18 juil. 2017 20:11

Re: Obtenir des notifications

Message par philippeh2 »

Bonjour et merci déjà pour vos retours
J'ai un compte Premium Hérédis activé
L'adresse de mes données en ligne est
http://h1-online.heredis.com/fr/philipp ... on/accueil

Les renseignements ou "matches" que je reçois viennent de Geneanet ou MyHeritage où je n'ai pris aucun abonnement, mais où j'ai simplement entré un fichier gedcom . Les correspondances que je reçois sont tout à fait cohérentes: précisions de dates, ajout de photos, de parents et j'ai même retrouvé par ce biais des membres de ma famille actifs en généalogie. Jusqu'à hier je n'avais jamais vu l'ombre d'une notification via Hérédis.
A la minute où je lisais vos réponses, je viens par contre de trouver le tout premier post de notification Hérédis pour un patronyme que j'ai mis en ligne il y a moins d'un quart d'heure.
Bien cordialement
Philippe Helson
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Obtenir des notifications

Message par mdecarabasse »

Bon alors tout va bien! Content pour vous. De ce point de vue, l'année commence bien.

Je voudrais maintenant préciser que Online, comme d'autres, est une base collaborative et par conséquent alimentée par les abonnés qui publient. C'est une base de taille importante (pour répondre à votre interrogation) et qui ne cesse de croître. Aucune base n'est à négliger tout les "généanautes" ne publiant pas dans toutes les bases.
Vous dire que j'aime son fonctionnement ne vous étonnera pas! ;) et HEREDIS.SCOP ne manquera probablement pas d'en amèliorer la performance. Mais je m'en sers aussi beaucoup via l'assistant de recherches.

Quand à l'abondance d'indices, elle a mobilisé beaucoup de posts que chacun peut lire et relire. Mathématiquement, il est vrai qu'elle est appelée à se calmer. Il est alors temps si on ne l'a pas encore entrepris d'amorcer un peu dans les branches latérales. ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Premium »