sauvegarde

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

maxthom
Messages : 5
Inscription : dimanche 3 déc. 2017 13:20

sauvegarde

Message par maxthom »

J'ai un abonnement premium, et j'ai voulu sauvegarder mon arbre que j'ai publié. Effectivement, dans l'onglet sauvegarde, apparait une ligne avec mon arbre publié sauvegardé. Cependant, après avoir fermé l'ordinateur, je ne retrouve pas mon arbre sauvegardé. Pourquoi ? :o
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: sauvegarde

Message par francoisn »

Le fichier sauvegardé est sur le serveur heredis on line et votre fichier original sur votre ordinateur.
Ce n'est pas le cas ?
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: sauvegarde

Message par aude_heredis »

Il ne faut pas mélanger sauvegarde et publication, ce sont 2 fonctions différentes de Heredis Online. Dans votre compte je vois seulement une publication. Je vous invite donc à refaire une sauvegarde, en passant par le bouton Heredis Online > Sauvegarder.
maxthom
Messages : 5
Inscription : dimanche 3 déc. 2017 13:20

Re: sauvegarde

Message par maxthom »

Bonjour

Non, je ne confonds pas publication et sauvegarde. Quand je fais une sauvegarde, elle apparaît bien dans dans l'onglet sauvegarde, et occupe une ligne. Après avoir fermé l'ordinateur, cette ligne sauvegarde n'apparaît plus à la réouverture. Elle a disparu ! pourquoi ? Peut être faut-il enregistrer cette sauvegarde? je pose la question.
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: sauvegarde

Message par aude_heredis »

Avez-vous bien attendu que la sauvegarde soit terminée avant de fermer votre ordinateur ?
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: sauvegarde

Message par jmquidet »

Après avoir fermé l’ordinateur,
Un conseil très général pour l’utilisation de l’ordinateur : n’éteignez ("fermer" n’a pas de sens dans ce cas) pas celui-ci chaque fois que vous quittez une session de travail. Un ordinateur moderne (je suppose que c’est le cas du vôtre) ne consomme pratiquement rien au repos (on dit "en veille") et les extinctions et redémarrage fréquents produisent des contraintes électriques et thermiques qui raccourcissent singulièrement la durée de vie des composants. Une extinction quotidienne est largement suffisante : je n’éteins jamais le mien, hormis un redémarrage hebdo pour la maintenance préventive, nettoyage des données et disques durs etc.
Et ma machine, comme ses prédécesseurs, tourne comme une horloge depuis son achat en 2014.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
maxthom
Messages : 5
Inscription : dimanche 3 déc. 2017 13:20

Re: sauvegarde

Message par maxthom »

Bonjour

En fait je n'attendais pas assez, l'apparition de la ligne ne voulant pas dire que la sauvegarde était finie. Il aurait fallu attendre plus, mais je profitais de la fin de journée pour sauvegarder, aussi j'éteignais l'ordinateur aussitôt après.
Je vous remercie pour vos bons conseils
Répondre

Revenir à « Premium »