Impossible créer nouvel individu

Modérateurs : Animateurs, Heredis

marielouise42
Messages : 3
Inscription : jeudi 24 mai 2018 20:40

Impossible créer nouvel individu

Message par marielouise42 »

Bonjour,

Je met ce message car mon ordinateur portable a fait une mise à jours et est passé en Windows 1803, depuis je n'arrive plus à créer de nouvel individu dans mes dossiers.

Quand je créé un nouvel individu (je le vois dans la recherche), que j'enregistre et que je ferme mon logiciel, il disparait.

Voilà ma configuration :

Heredis Pro 15.3
Windows 1803

Avez-vous une solution svp ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.

Cordialement.

PS : après recherche je ne peux plus rétrograder à la version antérieure, le délai est écoulé.
Avatar de l’utilisateur
tbillal
Équipe BSD Concept
Messages : 988
Inscription : jeudi 27 août 2015 12:32

Re: Impossible créer nouvel individu

Message par tbillal »

Bonjour,

Ceci est une anomalie au niveau des droits d'écriture de l'application qui fait suite à votre mise à jour Windows .

Vous pouvez contourner le problème en forçant le lancement systématique de l'application en mode Administrateur de cette manière :

1)Fermez Heredis 2015 s'il est ouvert puis allez sur le bureau de Windows, faîtes un clic droit sur Heredis 2015 > clic gauche sur Propriétés > Compatibilité > Cochez "Exécutez ce programme en tant qu'administrateur " > OK

2)Lancez Heredis 2015 > cliquez sur Oui >ouvrez votre fichier de généalogie et faîtes une modification puis enregistrez le fichier

3)Enfin fermez Heredis puis relancez-le et vérifier que la modification est bien présente dans votre fichier.
Billal
Equipe BSD
marielouise42
Messages : 3
Inscription : jeudi 24 mai 2018 20:40

Re: Impossible créer nouvel individu

Message par marielouise42 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Impossible créer nouvel individu

Message par mike »

marielouise42 a écrit : mercredi 13 juin 2018 11:44 Quand je créé un nouvel individu (je le vois dans la recherche), que j'enregistre et que je ferme mon logiciel, il disparait.
Pourriez-vous essayer de :
- placer une copie de votre dossier "(monfichier).hmw" hors de sa place actuelle
- vérifier si des ajouts d'information dans cette copie de fichier fonctionne

Est-ce mieux ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
marielouise42
Messages : 3
Inscription : jeudi 24 mai 2018 20:40

Re: Impossible créer nouvel individu

Message par marielouise42 »

J'ai copié mon dossier sur le bureau et dans le logiciel je suis allée dans Fichier -> Ouvrir et j'ai sélectionné mon fichier qui était dans le dossier déplacé sur le bureau mais toujours pareil.

Mon association me propose de passer à heredis 2018, est-ce que cela réglera le problème ? Si oui c'est ce que nous allons faire alors.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Impossible créer nouvel individu

Message par mike »

Pourriez-vous vérifier que votre fichier n'est pas passé en "Lecture seule" ?
(clic-droit sur le nom du fichier dans l'Explorateur, et aller dans Propriété)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »