[Résolu] Version Demo Impossible ouvrir fichier

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
jphe

[Résolu] Version Demo Impossible ouvrir fichier

Message par jphe » mercredi 8 avr. 2015 14:34

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis sous W7 avec Heredis 2011-Pro. J'ai téléchargé la version de démonstration. RAS.

J'ai demandé la conversion de mon fichier "h.11". J'y suis arrivé. RAS.

Mais je suis incapable de l'ouvrir avec Heredis 2015 :evil:

On me dit : "Le fichier Demo-xxxx.heredis est sorti de son fichier d'origine, veuillez le replacer dans le dossier Demo-xxxx.hmv ...".

Je vais dans mon explorateur et je trouve bien un fichier Demo-xxxx.heredis que je copie ensuite dans le dossier Demo-xxxx.hmv En ouvrant ce dernier dossier, je retrouve bien mon fichier .heredis. Mais impossible de l'ouvrir :mrgreen:

Que faire ?

Merci.

JPHe

jphe

Re: Version Demo Impossible ouvrir fichier [Résolu]

Message par jphe » mercredi 8 avr. 2015 15:17

Entre temps, j'ai pu avoir BSD Concept au téléphone.

Mais avant, j'avais relancé une autre conversion de mon fichier h.11

Pendant que je posais ma question à une technicienne, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que mon fichier était bien ouvert dans Heredis 2015. Il fallait donc le reconvertir à nouveau.

Problème résolu. :lol:

Cordialement.

JPHe

christinebsd
Animateur

Re: Version Demo Impossible ouvrir fichier

Message par christinebsd » mercredi 8 avr. 2015 15:28

Bonjour,
depuis la version 13, le format de vos données a évolué : lors de la conversion, d'un fichier ".h11" nous avons constitué un dossier".hmw" afin que la nouvelle structure comprenne un dossier Media contenant une copie de vos média, en plus de votre fichier de données.
La raison de ce grand changement est que une partie non négligeable de nos utilisateurs déplaçait (involontairement ou pas...) leurs images et ainsi coupait le lien entre le fichier et ses illustrations ... d'où une dégradation de la qualité de l'affichage.
La contrainte de ce nouveau format est qu'il ne faut surtout pas désolidariser le contenant (le dossier .hmw) de son contenu (le fichier .heredis).
Cordialement,

Christine

Répondre