[Résolu] Mise à jour de mes infos

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
frontoch
Messages : 56
Inscription : dimanche 13 sept. 2015 12:00
Localisation : Région Centre (Maintenon)

Re: Mise à jour de mes infos

Message par frontoch »

Bonjour,
un contact directe et très sympas avec le service technique dans des cas comme celui-ci semble le plus rapide.
il est question ici des multiples comptes ouverts sur les années :oops: et l'utilisation de divers boite aux lettres d'où
les problèmes de reconnaissances et de blocage. :oops:
il est malgré tout dommage que la base ne puisse pas émettre un message d'erreur de ce cas.
Donc seul une gestion directe dans les tables de la base est possible avec (SGBD )(tant pis pour le gestionnaire de la base ;) )
je remercie les personnes ayant participer à trouver une solution à mon souci.
(Une petite proposition :roll: c'est regrettable que dans des cas semblable de ne pas avoir sur le forum une assistance disons de second niveau en plus des aides des habitués)
Cordialement
Alain
PC portable ASUS, Windows 10, Heredis 2023 PRO
Navigateur : Chrome ou Explorer

Anti-virus Windows
“Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”
c'est drôlement dur ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mise à jour de mes infos

Message par jimbo »

Billal qui fut le premier à vous répondre doit avoir son bureau à environ 3 m du service technique de BSD. ;)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
frontoch
Messages : 56
Inscription : dimanche 13 sept. 2015 12:00
Localisation : Région Centre (Maintenon)

Re: Mise à jour de mes infos

Message par frontoch »

Jimbo a écrit :Billal qui fut le premier à vous répondre doit avoir son bureau à environ 3 m du service technique de BSD. ;)
Bonjour,
je ne souhaite en aucun cas faire de polémique ou bléser personne je suis là pour apprendre :
1 le logiciel 2 la généalogie.
Lorsqu' ont investi dans une chose où on prend un abonnement on préfère que cela fonctionne bien
pas vous ?
pour terminer je suis en relation avec SAV par ailleurs.
je renouvelle mes remerciements aux personnes qui ont donné de leur temps pour trouver une solution.
Cordialement
Alain
(Ce n'est pas parce que je suis à 3 m d'un chanteur que je sais chanter...) ;)
PC portable ASUS, Windows 10, Heredis 2023 PRO
Navigateur : Chrome ou Explorer

Anti-virus Windows
“Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”
c'est drôlement dur ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Mise à jour de mes infos

Message par mike »

frontoch a écrit :(Ce n'est pas parce que je suis à 3 m d'un chanteur que je sais chanter...) ;)
billal appréciera ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
caveje
Messages : 43
Inscription : jeudi 11 déc. 2014 18:37

Re: Mise à jour de mes infos

Message par caveje »

Bonjour Frontoch,
vous ne souhaitez pas faire de polémique ni blesser personne encore heureux, mais à vous lire, vous ne semblez pas au moins essayer de faire ce que l'on vous conseille répondant avec grande assurance que cela est inutile pour telle ou telle raison... Si vous aviez au moins essayer redémarrage, copier coller de votre boite mail depuis Notepad par exemple, et surtout si vous aviez indiquez le résultat même négatif, nous pourrions ensemble essayer de progresser un peu.
J'ai essayé pour ma part de reproduire votre problème avec Firefox, avec Explorer, sous Windows 10 et bien cela fonctionne, tant par le copier coller indiqué par Tahiti, que par la saisie avec la combinaison Altgr @.
puisque vous considérez donc que c'est soit le cartouche HeredisOnline, soit Windows 10 qui sont la cause de votre soucis, j'y rajoute aussi le problème mécanique de la touche clavier, pourquoi pas...
Je précise que je ne suis ni chanteur, ni même dans l'orchestre, juste un amateur tout comme vous essayant d'apprendre, de comprendre peut être avec juste un brin d'humilité et de patience par rapport à vous cela dit sans vouloir ni polimiquer ni vous blesser...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
frontoch
Messages : 56
Inscription : dimanche 13 sept. 2015 12:00
Localisation : Région Centre (Maintenon)

Re: Mise à jour de mes infos

Message par frontoch »

Bonsoir,
J'ai vraiment relu l'ensemble des messages je me pense pas être incorrecte ou sans reconnaissance envers les personnes qui n'ont proposé des solutions ?
1 je dis simplement que la réponse faite par "désolé" Billal à mon premier message ne m'a pas mis en confiance.
d'ailleurs je n'ai jamais eu de retour...
2 Suite à ma demande de modification en direct sur la base auprès du service clients, je constate que l'adresse mail est en majuscule...
3 je signale le problème réponse ce n'est pas important et vous pouvez la modifier vous même...
4 Toujours pas... j"ai donc fait parvenir explications + copie d'écran au service.
5 retour prendre contact avec le service clients.
Voilà, je demande simplement un peu de cohérence et une prise en charge du problème cela semble complique.
certes, j'ai surement une déformation professionnelle, je sais bien que l'informatique n'est pas simple et que rien n'est jamais sur dans ce domaine.
je demande simplement depuis 5 jours : une adresse mail frapper correctement et la vérification du bon fonctionnent des notifications donc de la bonne reconnaissance du compte. Après j'aurai plus à revenir sur cette fenêtre.
cela vous semble vraiment délirant ?
Cordialement
PC portable ASUS, Windows 10, Heredis 2023 PRO
Navigateur : Chrome ou Explorer

Anti-virus Windows
“Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”
c'est drôlement dur ! ;-)
caveje
Messages : 43
Inscription : jeudi 11 déc. 2014 18:37

Re: Mise à jour de mes infos

Message par caveje »

Bonsoir,
non, non, rien de délirant à votre demande sinon que nous savons au moins maintenant le pourquoi de votre demande,(adresse mail en majuscule), par contre vous relisez vos messages mais toujours pas ceux des bénévoles ou autres... Nous ne savons toujours pas si vous avez essayé ou pas ce que l'on vous a gentiment demandé de faire, et le résultat, même négatif de ces actions.

Vous voulez une solution clé en main, rapide, pourquoi ne pas avoir continué avec le client par téléphone ??? Vous réclamez de la cohérence, ben nous aussi, pas pour vous embêter ou vous faire perdre un précieux temps, juste pour essayer de vous dépanner...
Notez bien que je partage tout a fait le fait que vous vouliez votre adresse mail en minuscule comme vous avez l'habitude de la voir et non en majuscule et ce même si le service fonctionne... (c'est peut être pour cela que les services client vous répond que ce n'est pas important).

cordialement
Avatar de l’utilisateur
frontoch
Messages : 56
Inscription : dimanche 13 sept. 2015 12:00
Localisation : Région Centre (Maintenon)

Re: Mise à jour de mes infos

Message par frontoch »

Bonsoir,
j'ai réalisé les tests copier /coller sans effacement du @ avant de venir sur le forum sinon c'est trop facile à mon avis
j'ai relu tous les messages.
le service client à fait part de ma demande et supprimer un compte pour le service fin du dossier...
justement si nous avions un seul interlocuteur je pense que le problème serait déjà réglé d ou une prise en charge du client. Bon je vu que Billal est un nouveau bon cela arrive de faire des loupés qui n'a jamais fait d'erreur...
A part moi bien sur ;)
il y a avec l'adresse mail en majuscules n'ait pas un impact pour les notifications 0 depuis le 13 /09 la routine de recherche serait trop longue.
Solution clé en mains oui entièrement avant la généalogie il y a commerce le service doit être le plus réactif et efficace en après vente j'estime que pour l'instant c'est dur dur !
pourtant le logiciel est génial ! il le sera encore plus quand tout sera entré dans l'ordre j'espère rapidement.
Cordialement
Alain
PC portable ASUS, Windows 10, Heredis 2023 PRO
Navigateur : Chrome ou Explorer

Anti-virus Windows
“Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”
c'est drôlement dur ! ;-)
caveje
Messages : 43
Inscription : jeudi 11 déc. 2014 18:37

Re: Mise à jour de mes infos

Message par caveje »

Bonsoir,
bon on progresse un peu...
Si vous relisez le message de Tahiti qui dit "Mettre l'adresse mail dans le bloc note par exemple et faire un copier coller pour éviter le Alt_Gr"
Avez vous essayer, car vous parlez juste d'un test copier coller sans effacement de @ ?
Ensuite excusez moi, mais je ne comprends pas votre phrase: "il y a avec l'adresse mail en majuscules n'ait pas un impact pour les notifications 0 depuis le 13 /09 la routine de recherche serait trop longue"

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
frontoch
Messages : 56
Inscription : dimanche 13 sept. 2015 12:00
Localisation : Région Centre (Maintenon)

Re: Mise à jour de mes infos

Message par frontoch »

caveje a écrit :Bonsoir,
bon on progresse un peu...
Si vous relisez le message de Tahiti qui dit "Mettre l'adresse mail dans le bloc note par exemple et faire un copier coller pour éviter le Alt_Gr"
Avez vous essayer, car vous parlez juste d'un test copier coller sans effacement de @ ?
Ensuite excusez moi, mais je ne comprends pas votre phrase: "il y a avec l'adresse mail en majuscules n'ait pas un impact pour les notifications 0 depuis le 13 /09 la routine de recherche serait trop longue"

Cordialement
Bonjour,
Oui en effet la phrase est franchement excellente :mrgreen: :mrgreen:
Je reprends tous les tests possibles sur une zone de saisi ont été réalisé avant ma venus sur le forum.
je pense que l'adresse mail constitue une reconnaissance donc impacte sur la routine de recherche des notifications 0 depuis le13/09..... une frappe en majuscules d'une adresse mail constitue de base une erreur sur les conventions. (la zone devrait accepter que les minuscules).
cordialement
PC portable ASUS, Windows 10, Heredis 2023 PRO
Navigateur : Chrome ou Explorer

Anti-virus Windows
“Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”
c'est drôlement dur ! ;-)
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »