[RESOLU] suppression totale d'une famille

Modérateurs : Animateurs, Heredis

patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: suppression totale d'une famille

Message par patben »

Je veux supprimer toutes les données de cette famille !
Comment faire pour la supprimer ?
je veux supprimer la totalité de la famille.
Je veux qu'il n'y ai plus aucune trace de mon importation, comme si je n'avais rien fait, inséré.
Ce sont bien les solutions qui vous ont été données :
- soit reprendre un fichier .bak (le plus simple si vous n'avez vraiment rien fait depuis)
- soit supprimer la branche importée en utilisant la "gestion de branche"
- soit manuellement, individu par individu.

Je ne pense pas qu'il y en ait d'autre(s), et CRIER n'en créera pas une par miracle !

Bonne soirée.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
jcharp
Messages : 20
Inscription : vendredi 2 oct. 2015 10:57

Re: suppression totale d'une famille

Message par jcharp »

Bonjour,
Je reviens avec de bonnes nouvelles, j'ai supprimé cette famille.
Retour arrière :
J'avais par bêtise au lendemain de l'achat d'Heredis, crée deux familles, la famille Robert et la famille Robert2, elles faisaient doublon, il fallait donc que je supprime l'une des deux familles.
Incapable à l'origine de trouver par moi même, j'ai demandé l'assistance de ce forum.
Des réponses m'ont été données, très bien écrites, mais comme je n'ai pas très bien compris, je n'ai rien fait.
Ce matin j'ouvre mon navigateur et vais sur le répertoire jusqu'à : Mes généalogies et voit clairement les répertoires Robert et Robert2.
Le répertoire Robert2 étant celui que j'utilise je supprime tous les répertoires et sous répertoires Robert.
Et en lançant Heredis, je vois que la famille Robert est passée à la trappe.

Pour résumer :
Une famille appelons la :
Robert
Se compose de 3 fichiers :
Robert "type = Généalogie Heredis"
Robert.bak "type = Fichier BAK"
Robert.herelog "type = Fichier HERELOG"
Et un répertoire : Media "type = Dossier de fichiers"

Pour supprimer cette famille Robert, il faut supprimer depuis le navigateur Windows les fichiers :
Robert, Robert.bak, Robert.herelog et le répertoire : Media.

La famille Robert a disparu sans laisser de traces, elle est pas belle la vie.

Cela ne s'adresse qu'à celles et ceux qui, comme moi, ne sont pas très futés et non aux supers visiteurs du forum.

Bonne journée à toutes et tous.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: suppression totale d'une famille

Message par s_remy »

Bonjour
Je crains que la solution que vous avez trouvée (et ne tenant aucun compte des conseils pertinents qui vous ont été donnés par des utilisateurs chevronnés) ne vous mène à des déboires.
Cela ne s'adresse qu'à celles et ceux qui, comme moi, ne sont pas très futés et non aux supers visiteurs du forum.
aie... :oops:
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jcharp
Messages : 20
Inscription : vendredi 2 oct. 2015 10:57

Re: suppression totale d'une famille

Message par jcharp »

s_remy a écrit :Bonjour
Je crains que la solution que vous avez trouvée (et ne tenant aucun compte des conseils pertinents qui vous ont été donnés par des utilisateurs chevronnés) ne vous mène à des déboires.
Cela ne s'adresse qu'à celles et ceux qui, comme moi, ne sont pas très futés et non aux supers visiteurs du forum.
aie... :oops:
Bonjour,
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes déboires, qui selon vous, sont inéluctables.
Je les attends avec sérénité.
Sincèrement
Avatar de l’utilisateur
camillecher
Messages : 834
Inscription : mercredi 15 juin 2011 19:56

Re: suppression totale d'une famille

Message par camillecher »

Bonjour
si je comprends bien, la création de la famille en double a été faite à partir de l'importation d'un fichier gedcom MAIS sur un fichier vierge et qui ensuite n'a fait l'objet d'aucun changement. Donc supprimer cette famille en double consiste à supprimer simplement un fichier Heredis. Et en l'état, supprimer tout le dossier contenant ce fichier me semble une solution logique et sans conséquence. Ai-je louper quelque chose ?
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: suppression totale d'une famille

Message par lugancetre »

jcharp a écrit :J'ai importé par Gedcom une famille.
Bonjour,

Explication de texte:

"importer une famille" signifie inclure un fichier extérieur dans un autre existant.
Dans votre cas il aurait été plus indiqué de dire: "j'ai créé par Gedcom une famille"; tout le monde aurait compris et vous aurez évité d'invectiver des personnes bénévoles qui essaient de vous rendre service en partant sur une fausse piste.
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
jcharp
Messages : 20
Inscription : vendredi 2 oct. 2015 10:57

Re: suppression totale d'une famille

Message par jcharp »

lugancetre a écrit :
jcharp a écrit :J'ai importé par Gedcom une famille.
Bonjour,

Explication de texte:

"importer une famille" signifie inclure un fichier extérieur dans un autre existant.
Dans votre cas il aurait été plus indiqué de dire: "j'ai créé par Gedcom une famille"; tout le monde aurait compris et vous aurez évité d'invectiver des personnes bénévoles qui essaient de vous rendre service en partant sur une fausse piste.
Bonjour,
Effectivement cela change tout.
J'avais exporté un fichier Gedcom de Parentèle pour le transférer dans Heredis, dont je venais de faire l'acquisition.
Encore bravo aux bénévoles qui font leur possible pour rendre service, même à des individus comme moi, qui ne maîtrisent pas la langue française.
Sincèrement
jcharp
Messages : 20
Inscription : vendredi 2 oct. 2015 10:57

Re: [RESOLU] suppression totale d'une famille

Message par jcharp »

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas pu supprimer la famille suivi la méthode de Mike mais ceux qui étaient supprimés reviennent.
Désolé si j'ai pu blesser certains.
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »