[RESOLU]install sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fredericmontech
Messages : 3
Inscription : mardi 10 févr. 2015 17:25
Localisation : Toulouse sud est
Contact :

[RESOLU]install sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par fredericmontech »

Bonjour,

J'ai une licence heredis 15 pro pour 3 pcs, sur lesquels j'ai installé heredis: mon pc fixe, mon pc portable et le pc pro.

je n'ai pas trouvé dans le forum de reponse pour ce style de probleme.
certaines reponses poinetent sur http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... f=1&t=4263

Je vais changer la carte mere du pc fixe: et je risque donc devoir reinstaller: la reinstallation va elle bloquer sur mon pc portable ou mon pc pro ?
ou vu que je n'utiliserais plus la version actuelle du pc principal une reinstallation va desactiver la version utilisée sur le pc principal (cad que je pourrais toujours utiliser celle du pc portable et du pc pro).

Ou doit-on faire un mel au support heredis ou à un quelconque administrateur ?
merci par avance ,
fredericmontech
Messages : 3
Inscription : mardi 10 févr. 2015 17:25
Localisation : Toulouse sud est
Contact :

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par fredericmontech »

hum: je pense avoir trouvé : meme si le probleme est deja différent,
dans ce cas la personne a eu sa licence bloquee lors de la 4ieme installation.


http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... ent#p57538

Il semblerait que la solution soit de contacter le service commercial:
http://www.heredis-clients.com/world-he ... ercial.asp

je tente ce point et je vous tient au courant s'il s'agit de la bonne marche à suivre.

N'hesitez pas si vous avez la réponse dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par tahiti »

Vous ne devriez pas avoir de soucis, surtout si vous ne faites pas fonctionner tous les ordinateurs en même temps ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jlb-44
Messages : 607
Inscription : mardi 11 juin 2013 09:27

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par jlb-44 »

Pour ma part aucun soucis, H15 pro installé sur mes 3 PC, mais au mieux 2 ouverts pour travailler, car je travaille souvent avec mon fixe et mon portable ensemble :roll:

Jamais eu de soucis à ce sujet depuis toujours .... ;)

Bien entendu, si BSD détecte 3 PC avec H15 ouvert avec le même sérial, sous des IP différentes, naturellement vous avez des soucis à vous faire, faut pas pousser mémère dans les orties, comme disaient les enfants :lol:
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par genealam »

Bonjour

BSD autorisant 3 installations de Heredis, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire tourner 3 pc en même temps !
Mais le problème de Montech n'est pas là.
Le fait de réinstaller son PC fixe et donc de réinstaller Heredis ferait dans la logique une 4e installation du logiciel.
Mais même si vous réinstaller votre PC après changement de la CM, son IP ne changera pas. C'est exactement comme si votre PC avait "planté" et pour moi, cette nouvelle installation ne sera pas compté comme une 4e.
Maintenant, un changement de CM n'oblige pas forcément à la réinstallation du système.
Mais bon, les seuls qui pourront vous donner la seule réponse valable sont les représentants de BSD.
Donc, soit vous attendez une réponse de leur part dès qu'ils auront pris connaissance de votre post, soit vous les contacter directement.
Cdlt
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
jlb-44
Messages : 607
Inscription : mardi 11 juin 2013 09:27

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par jlb-44 »

genealam a écrit : BSD autorisant 3 installations de Heredis, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire tourner 3 pc en même temps !
Alors 2 chez moi et un, installé chez un copain, je ne pense pas que BSD soit d'accord :roll:

Mais 3 chez soi, sous la même adresse IP no problème bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par genealam »

Si on suit votre logique, à ce moment là, on ne pourrait pas utiliser Heredis sur un portable en dehors de chez soi !
Bon on ne va pas épiloguer des heures sur ce détail. Quand les représentants de Heredis liront ce post, on aura la réponse.
Et de toute façon, ce n'est pas le problème posé par Montech.
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
Sonloulou
Messages : 34
Inscription : jeudi 13 août 2015 15:57

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par Sonloulou »

J'ai lu : http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... ent#p59431 qui n'a pas été contredit par Heredis
jlb-44
Messages : 607
Inscription : mardi 11 juin 2013 09:27

Re: installation sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier...

Message par jlb-44 »

Sonloulou a écrit :J'ai lu : http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... ent#p59431 qui n'a pas été contredit par Heredis
et c'est la bonne lecture ..... ;)

j'ai probablement dit la même chose de manière différente :roll: en tout cas BSD utilise bien un moyen pour lutter contre le piratage ;)
fredericmontech
Messages : 3
Inscription : mardi 10 févr. 2015 17:25
Localisation : Toulouse sud est
Contact :

Re: [RESOLU]install sur un 4ieme pc en remplacement du 1ier.

Message par fredericmontech »

'réponse' tres personnelle de heredis recue par mel apres un mel au service commercial:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chèr(e) client(e),


Bonjour,

Voici ce que prévoit le contrat de licence Heredis :

En acceptant le CLUF (contrat de licence utilisateur final), vous recevez une licence limitée, personnelle, mondiale, exempte de droits d'auteur, incessible, non revendable,non transférable et non exclusive, pour utiliser ce logiciel.

Vous n'êtes autorisé à utiliser qu'une (1) copie de ce logiciel à des fins personnelles, non commerciales en tant qu"utilisateur privé.

Une seule licence est concédée par foyer ou par adresse unique.
Vous êtes autorisé à ne télécharger et n'installer le logiciel que sur un seul ordinateur.
Les utilisateurs qui possèdent plusieurs ordinateurs (Pour exemple, un ordinateur autonome, un ordinateur portable et un Netbook), peuvent télécharger le logiciel sur trois (3) appareils maximum à une même adresse.

Si vous achetez plusieurs licences du présent logiciel, vous pouvez effectuer, à tous moments, autant de copies que vous possédez de licences.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'essaye de lire entre les lignes pour trouver la reponse à ma question ...
Bilan pragmatique et comme je n'ai pas pu récupérer mon installation d'OS j'ai réinstallé Heredis sur mon pc principal et tout fonctionne ... ouf ...

merci @ tous pour vos conseils, en espérant que ceci aidera d'autres personnes.

en résumé il ne faut pas utiliser 2 installations en meme temps ce qui pourrait mener à invalider votre licence,

ref: http://www.heredis.com/aide-et-support/commercial/
(qui est la premiere partie de la reponse tres personnelle que j'ai recu ... ) :


Ma licence a été invalidée ?

Votre licence Heredis a été utilisée sur trop d’ordinateurs simultanément. Conformément aux conditions d’utilisations figurant dans le contrat de licence votre numéro de licence a été invalidé.
Vous devez contacter le service Relations Clientèle depuis le formulaire de contact ou par téléphone au 04 67 20 40 40 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Nos responsables feront le point sur votre situation.

Comment enregistrer ma licence Heredis ?

A l’installation du logiciel Heredis et après avoir saisi votre n° de licence personnel, pensez à remplir le formulaire d’enregistrement dans le logiciel Heredis. Ce formulaire permet de bénéficiez de l’assistance logiciel et des différentes offres commerciales proposées.
Sur combien d’ordinateur je peux installer Heredis ?

La licence de Heredis pour Windows et Mac vous autorise à installer et à utiliser une licence Heredis sur votre ordinateur personnel. Vous pouvez en faire une seconde installation sur un ordinateur portable ou un ordinateur privé installé à votre domicile, à condition que le logiciel Heredis ne soit pas en même temps utilisé sur l’ordinateur principal. Vous êtes autorisé à effectuer un nombre raisonnable de copies de sauvegarde du logiciel, sous réserve de ne pas installer ou utiliser vos copies de sauvegardes à d’autres fins que d’archivage.
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »