Répartition géographique

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jpd59
Messages : 4
Inscription : samedi 2 janv. 2016 15:42

Répartition géographique

Message par jpd59 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir la mise à jour d'Héredis 15 Pro. Je l'utilise sous Windows 10.
J'ai converti ma base de données Heredis 12
Lorsque je lance l'outil "répartition géographique" j'obtiens une fenêtre vierge.
Après avoir consulter le forum j'ai initialisé Heredis en appuyant sur CTRL au démarrage puis j'ai lancé la vérification des lieux.
Rien n'y fait ....
Avez vous des idées sue des solutions possibles pour résoudre ce problème ?
D'avance merci
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration : PC portable Asus, win 10, Syst exploitation 64 bits, RAM 6 Go,Ecran PC 1920 x 1080, Heredis 15.3 Pro
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Répartition géographique

Message par patben »

Bonsoir,

qui avez-vous en personnage central lorsque vous lancez cette fonction ?

si le personnage placé en central à ce moment n'a pas de lieu indiqué la fenêtre reste effectivement blanche.
essayez avec en central une personne ayant un (des) lieu(x) renseigné(s), cela devrait changer pas mal de choses (pas besoin que ce soit le de-cujus, placé en central suffit)
lorsqu'un affichage est produit, il est ensuite possible de changer les critères de sélection/affichage : tous individus/ascendants/descendants/etc...

PS.: pourriez-vous indiquer en signature votre configuration, cela facilite bien les choses ensuite ... merci
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
jpd59
Messages : 4
Inscription : samedi 2 janv. 2016 15:42

Re: Répartition géographique

Message par jpd59 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
En personnage central j'ai effectivement des lieux (naissance, mariage, décès) valides.
Mais j'avais déjà fait plusieurs essais avec ce cas de figure sans succès....

Cordialement
Configuration : PC portable Asus, win 10, Syst exploitation 64 bits, RAM 6 Go,Ecran PC 1920 x 1080, Heredis 15.3 Pro
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration : PC portable Asus, win 10, Syst exploitation 64 bits, RAM 6 Go,Ecran PC 1920 x 1080, Heredis 15.3 Pro
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Répartition géographique

Message par patben »

ma suggestion n'était que le résultat de constatation d'une page blanche dans certains cas.
de mon côté je n'ai pas de problème avec la répartition géographique (tous individus, de Hawaii à l'Allemagne en passant par l'Algérie, tout s'affiche)

Je vous souhaite de trouver la raison de ce non-affichage.

ps.: merci pour la config en signature :)
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
pylgo
Messages : 188
Inscription : samedi 11 mai 2013 16:59

Re: Répartition géographique

Message par pylgo »

A priori parce que certains de vos lieux ne sont pas reconnus.
Cette fonction ne supporte pas les approximations dans le dictionnaire des lieux : complétez les champs manquants.

Vous pouvez aussi utiliser l'autre fonction de répartition géographique : maintenez la touche ctrl et choisissez le menu Outils et Répartition géographique.
jpd59
Messages : 4
Inscription : samedi 2 janv. 2016 15:42

Re: Répartition géographique

Message par jpd59 »

Merci à vous deux pour votre réponse.
Je vais vérifier chaque lieu pour voir si la cause est liée aux lieux.

L’utilisation de la touche CTRL permet effectivement d'avoir accès à un type de répartition géographique qui ressemble à ce que j'avais avec la version Heredis 12.

Si je trouve la cause de mon problème, j'en ferai part sur le forum, peut-être cela pourra servir à quelqu'un d'autre.

Bien cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration : PC portable Asus, win 10, Syst exploitation 64 bits, RAM 6 Go,Ecran PC 1920 x 1080, Heredis 15.3 Pro
pjmbarre
Animateur
Messages : 4086
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Répartition géographique

Message par pjmbarre »

Il faut notamment que les coordonnées géographiques soient renseignées
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
pylgo
Messages : 188
Inscription : samedi 11 mai 2013 16:59

Re: Répartition géographique

Message par pylgo »

C'est la très probable cause, qui a été évoquée dans plusieurs fils ces derniers mois.

Cette fonction réclame non seulement de connaitre le lieu, mais aussi ses coordonnées. Ce qui est parfois un vrai défi.

Une des raisons qui font que je préfère l'autre mode d'affichage (qui est le module existant dans les précédentes versions d'Heredis)
pjmbarre
Animateur
Messages : 4086
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Répartition géographique

Message par pjmbarre »

Cette fonction réclame non seulement de connaitre le lieu, mais aussi ses coordonnées. Ce qui est parfois un vrai défi.
Si vous ne connaissez pas le lieu, je vois difficilement comment vous pouvez valablement lancer des répartitions géographiques.
Une fois que le lieu est connu, il est très facile avec les outils HEREDIS, de déterminer ses coordonnées géographiques.(voir outils du dictionnaire des lieux)
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Répartition géographique

Message par patben »

Cette fonction réclame non seulement de connaitre le lieu, mais aussi ses coordonnées. Ce qui est parfois un vrai défi.
pour trouver les coordonnées d'un lieu, le localiser sur G.Earth, les coordonnées en sont indiquées en bas à droite de l'écran (en positionnant le curseur sur le lieu).
Tous les lieux de mon dictionnaire (289) sont géolocalisés, sans doute est-ce pour cela que je n'ai pas de problème avec la répartition géographique.

Une remarque : lors de l'importation d'indice(s), les lieux indiqués dans ceux-ci sont peut-être une autre appellation d'un lieu que vous avez déjà mais sans coordonnées. Je fais régulièrement un nettoyage/fusion dans le dictionnaire des lieux. Ca me permet accessoirement de voir ceux qui ne sont pas géolocalisés et de les compléter.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »