[RESOLU] Liste ascendants

Modérateurs : Animateurs, Heredis

nath38120
Messages : 13
Inscription : jeudi 12 mars 2015 11:22

[RESOLU] Liste ascendants

Message par nath38120 »

Bonsoir à tous

Lorsque je veux ouvrir une liste d'ascendants j'ai tout de suite un message "Adobe Acrobate Reader DC n'a pas pu ouvrir "Liste d'ascendants rtf." car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé etc..."

Je ne comprends pas pourquoi Adobe entre en ligne de compte puisque Hérédis explique que les documents s'ouvrent automatiquement avec le logiciel de traitement textes installé sur l'ordi (Libre Office 5.1 pour moi).

Je suis sous Windows 7 et H15.

Qui peut m'aider ?

Merci par avance
Bonne soirée
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
camillecher
Messages : 834
Inscription : mercredi 15 juin 2011 19:56

Re: Liste ascendants

Message par camillecher »

bonsoir
j'essaierai de voir en 1er si vous n'avez pas relier l'extension 'rtf' avec le logiciel Adobe Acrobat Reader au lieu de Libre Office. Pour cela, aller sur votre explorateur, et retrouver votre fichier. Puis avec un clic DROIT en sélectionnant le fichier, vous devrez avoir une liste contextuelle, il vous faut alors choisir la ligne 'Ouvrir avec...', et sélectionner le traitement de texte de Libre Office dans la liste (si vous ne voyez pas, aller sur la ligne 'Plus d'options', voir 'Rechercher une autre application sur ce PC' pour le retrouver) et surtout cocher la case 'Utiliser cette application pour tous les fichiers .rtf'.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
nath38120
Messages : 13
Inscription : jeudi 12 mars 2015 11:22

Re: Liste ascendants

Message par nath38120 »

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait cette manip mais le soucis vient au départ de la création de la liste dans Hérédis qui d'office veut me l'ouvrir avec Adobe mais n'y parvient pas. D'où le message d'erreur... Où peut-on intervenir dans H15 même pour régler ce problème ?

Merci
Nath
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Liste ascendants

Message par mike »

Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
nath38120
Messages : 13
Inscription : jeudi 12 mars 2015 11:22

Re: Liste ascendants

Message par nath38120 »

Ouh là là merci Mike merci merci !!!

Ca fonctionne enfin et avec le quadrillage en plus !!!

Heureusement qu'il y a des pros comme vous toujours prêts à aider ceux dans la détresse lol !!

Très belle fin de journée et bon week-end
Nath :D
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »