Décu...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mcmjg

Décu...

Message par mcmjg » samedi 16 avr. 2016 21:10

Bonsoir.
J'étais resté pendant des années avec ma version 8.4 : fiable (jamais de bugs), suffisamment rapide (sur un PC qui l'est), pas très multimedia (mais sans importance pour moi qui dépouille des registres complets).
Voici quelque mois, saut dans l'inconnu avec la version 2015 Pro ("on va quand même essayer"), et quelques surprises désagréables :

- la sélection d'un personnage répertorié dans les favoris ne fonctionne jamais du premier coup pour un "drag and drop" comme témoin d'un acte, ni pour une suppression de cette liste de favoris. Il FAUT faire deux fois la première opération ;

- l'ajout d'une information au début du champ "profession" d'un individu génère toujours une gestion des espaces à s'arracher les cheveux, et inconnue de moi dans TOUS les autres logiciels que ma vie d'informaticien m'a amené à utiliser ;

- à la création d'un nouveau personnage, c'est toujours le champ "Patronyme" de l'individu qui est pré-positionné, SAUF pour la création d'un conjoint : pourquoi cette exception ? De quoi se faire des noeuds au cerveau lorsqu'on utilise le logiciel de façon intensive ;

- aucun template d'arbre de ma version de référence 8.4 n'a été retenu : les nouveaux templates sont beaux... mais bien moins lisibles que les anciens, car il manque toujours une information ou une autre ;

- et puis la fameuse fenêtre d'erreur (violation de je-ne-sais-pas-quoi) qui, fort heureusement, permet de continuer un peu son travail, sans polluer le fichier en cours !

Bref, j'en suis à exporter/importer mes arbres dans ma version de référence pour imprimer, sortir des listes, etc. Une idée pour améliorer/corriger les points ci-dessus ?
Généalogiquement votre.

tahiti
Animateur

Re: Décu...

Message par tahiti » samedi 16 avr. 2016 22:48

Déjà, Il y a énormément d'améliorations depuis.....
Mcmjg a écrit :Bonsoir.
J'étais resté pendant des années avec ma version 8.4 : fiable (jamais de bugs).
Attention au bug LARRAY et surtout faites des sauvegardes !
Mcmjg a écrit :- la sélection d'un personnage répertorié dans les favoris ne fonctionne jamais du premier coup pour un "drag and drop" comme témoin d'un acte, ni pour une suppression de cette liste de favoris. Il FAUT faire deux fois la première opération ;
Je confirme QUE CELA EST très pénible pour la suppression d'un favori, par contre pas de soucis pour le Glisser/Déposer, BSD est au courant, par contre je ne sais plus si cela à était noté.
Mcmjg a écrit :- l'ajout d'une information au début du champ "profession" d'un individu génère toujours une gestion des espaces à s'arracher les cheveux, et inconnue de moi dans TOUS les autres logiciels que ma vie d'informaticien m'a amené à utiliser ;
Surement pas compris, puisque je n'ai pas de souci.
Mcmjg a écrit :- aucun template d'arbre de ma version de référence 8.4 n'a été retenu : les nouveaux templates sont beaux... mais bien moins lisibles que les anciens, car il manque toujours une information ou une autre ;
Je suis très très intéressé par le module arbre et ce depuis des années et je regrette aussi certains modèles ou par exemple il y avait le mariage entre les 2 individus etc. Il y a des améliorations, par contre beaucoup de choses à faire pour évoluer le module et BSD sait que je suis là pour les aider si besoin est et en plus avec plaisir !
Mcmjg a écrit :-Bref, j'en suis à exporter/importer mes arbres dans ma version de référence pour imprimer, sortir des listes, etc.
Je fais pareil, (j'ai toutes les version de Heredis installées) voir même de passer par la concurrence pour certaines choses, comme les listes ou certains arbres avec par exemple de pouvoir imprimer des cases vides pour des individus non connus.
Mcmjg a écrit :Une idée pour améliorer/corriger les points ci-dessus ?
Déjà, oui, en parler pour que BSD soit au courant, sinon pas facile aussi pour eux de savoir ce qui "cloche" etc.
En ce sens merci pour eux et pour la communauté !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/

mcmjg

Message par mcmjg » samedi 23 avr. 2016 11:30

Bonjour.
Merci pour ces éléments de réponse. Mais je suis surpris que l'équipe BSD ne participe pas à l'échange... Pour préciser mes dires, voici ci-joint un des deux bugs d'aujourd'hui, toujours très pénibles.
Quant à la gestion calamiteuse des blancs, et pour être plus clair, essayez la manip suivante : éditez un personnage existant dans votre arbre, qui possède déjà une profession, puis essayez de rajouter une profession AVANT la profession actuelle et, pour séparer les deux professions, mettez une virgule : vous allez voir qu'Heredis vous avance votre curseur sans rien vous demander, ce qui fait que lorsque vous souhaitez aller vite avec le clavier, vous en arrivez à écrire n'importe quoi !
Bien généalogiquement votre.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (34.6 Kio) Vu 2117 fois

mcmjg

Message par mcmjg » samedi 23 avr. 2016 11:35

Rebonjour.
Pendant que j'y suis, qui saurait comment désactiver TOUS les contrôles de cohérence ? C'était possible avec ma version 8.4, mais je n'ai pas trouvé cette option dans la dernière version 15 !
Merci d'avance pour toute aide.
Bien généalogiquement.

mcmjg

Message par mcmjg » samedi 23 avr. 2016 11:45

Re-rebonjour.
Si on essaie de prendre RdV avec un technicien, que l'interface indique que le jour est disponible, et qu'en fin de parcours on obtient la fenêtre ci-joint, que doit-on en déduire ?...
Bien généalogiquement votre.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (46.66 Kio) Vu 2113 fois

s_remy
Animateur

Message par s_remy » samedi 23 avr. 2016 12:01

Je suis surpris de vos constats.

Si vous parcourez ce forum, la plupart des échanges se font certes majoritairement entre utilisateurs car régulièrement les aides demandées sont apportées par un utilisateur plus chevronné mais quand la réponse n'est pas apportée, c'est régulièrement un technicien de chez BSD qui intervient (ils lisent tous les messages).
Pour vos autres constats, je ne les fais pas.
Quant au contrôle de cohérence, il est paramétrable. J'essaye de comprendre pourquoi vous souhaitez le supprimer. Ce contrôle m'a heureusement évité de grossières erreurs de saisie.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.0.1 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.7 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

mcmjg

Message par mcmjg » samedi 23 avr. 2016 20:08

Bonsoir.
Merci pour ces éléments. Pouvez-vous m'indiquer la manip' à suivre pour désactiver complétement les contrôles de cohérence ? Je ne l'ai pas trouvée.
Merci d'avance. Bien généalogiquement votre.

tahiti
Animateur

Message par tahiti » samedi 23 avr. 2016 20:35

Mcmjg a écrit :Pendant que j'y suis, qui saurait comment désactiver TOUS les contrôles de cohérence ? C'était possible avec ma version 8.4, mais je n'ai pas trouvé cette option dans la dernière version 15 !
Cela n'existe plus depuis la version 13
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/

mcmjg

Message par mcmjg » dimanche 1 mai 2016 19:40

Bonsoir.
Toujours personne de BSD pour m'aider ?... Encore un bug (voir ci-joint), et toujours impossible de prendre RdV sur l'interface d'aide Heredis 2015. Le bug arrive lors d'un glisser-déposer de personnage dans un acte, comme témoins : il arrive au bout d'une quinzaine d'essais.
Merci d'avance.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (20.41 Kio) Vu 2003 fois

tbillal

Message par tbillal » lundi 9 mai 2016 14:54

Bonjour,

Pouvez-vous compresser et m'envoyer le fichier. heredis de votre dossier *.hmw en MP?
Billal
Equipe BSD

Répondre