synchroniser 2 pc avec une clé usb

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
morten71

synchroniser 2 pc avec une clé usb

Message par morten71 » mardi 20 févr. 2018 16:08

Bonjour

Je travail sur 2 pc avec Heredis 2015 et je n'arrive pas à synchroniser via une clés USB .
Si j'ai bien compris synchronise veux bien dire fusionné avec les 2 HEREDIS de chaque pc sans perdre aucune donnée.
Quand je clic sur Fichier, Synchroniser avec USB je transfert les données sur la clés et quand je le fais sur le second pc il me demande la même chose et non du sens de la clés vers le pc et la flèche du sens clés USB vers PC n'est pas en Gras....j'espère être claire..
Merci pour votre aide.

Morten71

tahiti
Animateur

Re: synchroniser 2 pc avec une clé usb

Message par tahiti » mardi 20 févr. 2018 17:08

morten71 a écrit :
mardi 20 févr. 2018 16:08
Si j'ai bien compris synchronise veux bien dire fusionné avec les 2 HEREDIS de chaque pc sans perdre aucune donnée.
Synchroniser n'est pas fusionné, la Synchro permet de mettre à jour la généalogie d'un point X vers Y, la fusion c'est de prendre 2 ou plusieurs fichiers pour n'en faire qu'un seul, ce n'est donc pas la même chose.
morten71 a écrit :
mardi 20 févr. 2018 16:08
Quand je clic sur Fichier, Synchroniser avec USB je transfert les données sur la clés et quand je le fais sur le second pc il me demande la même chose et non du sens de la clés vers le pc et la flèche du sens clés USB vers PC n'est pas en Gras....j'espère être claire..
"Normalement" le programme propose par défaut de mettre celui qui est le plus à jour, après, il est possible de "forcer" la synchro dans l'autre sens. Reste à savoir pourquoi !

La généalogie à le même nom ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/

Répondre