Blocage HEREDIS suite recherche par n°

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
akrepla

Blocage HEREDIS suite recherche par n°

Message par akrepla » vendredi 23 févr. 2018 17:50

Bonjour,

Je possède HEREDIS 2015, installé sur un PC fixe qui fonctionne très bien. Etant toujours en déplacement, j'ai le même logiciel installé sur un PC-Tablette, j'utilise un disque dur externe pour la sauvegarde des données et la synchronisation entre les deux PC (WINDOWS 7 sur le fixe et WINDOWS 10 sur le portable).
Tout cela fonctionnait à merveille, mais depuis plus de 6 mois, j'ai un souci sur mon portable, si je fais la commande "Rechercher par N°" ou si j'utilise le raccourci "Maj+Ctrl+S" HEREDIS se bloque, je n'ai plus aucune commande active, je ne peux l'arrêter qu'à l'aide du gestionnaire de taches WINDOWS et je perds toutes les données dernièrement saisies !
J'ai essayé de réinstaller HEREDIS, de créer une nouvelle généalogie, de modifier les préférences, ... rien à faire le problème subsiste.
La "Recherche multicritères" fonctionne bien, mais il m'arrive de cliquer par inadvertance à coté sur "Recherche par N°" et là je peste !!!
Pour information le PC-Tablette est rarement connecté à internet, je travaille principalement hors ligne.

veronique_heredis
Équipe BSD Concept

Re: Blocage HEREDIS suite recherche par n°

Message par veronique_heredis » lundi 26 févr. 2018 17:50

Essayez de créer une nouvelle généalogie et d'importer votre généalogie au format Heredis dans cette nouvelle généalogie.

Répondre