[Résolu] Bloqué sur "ouverture du fichier"

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fjouniaux44
Messages : 12
Inscription : jeudi 9 avr. 2015 10:11

[Résolu] Bloqué sur "ouverture du fichier"

Message par fjouniaux44 »

Bonjour,

J'ai acheté hier la version d'Heredis 2015 et installé sur mon Macbook pro acheté l'année dernière.

Pas de souci pour lire mon fichier 2014, l'utiliser hier, faire des modifs et l'enregistrer.

NB.j'ai installé la nouvelle version d'OS hier soir.

Ce matin je lance Heredis et je suis bloqué sur "Ouverture du fichier". J'ai redémarré. Toujours la même chose.

J'ai essayé ceci : j'ai ouvert mon fichier Heredis 2014, j'ai eu accès, je l'ai fermé puis j'ai réouvert mon fichier heredis 2015 d'hier et là ça marche. Bizarre, mais bon.

Si cela arrive à d'autre ...

Cordialement

François Jouniaux
limier
Messages : 4
Inscription : jeudi 9 avr. 2015 11:34

Re: Bloqué sur "ouverture du fichier"

Message par limier »

Bonjour,

Je rencontre le même genre de problème.

Hier, après l'achat et l'installation, j'ai fait quelques tests, tout fonctionnait bien. J'ai ouvert Heredis à plusieurs reprises, sans problème. Puis en fin de journée, à l'ouverture du fichier, j'ai eu le sablier. Au bout d'une à deux minutes, j'ai arrêté l'application et depuis, plus moyen d'ouvrir un fichier, ni même de créer une nouvelle généalogie (le fichier se crée, mais ne s'ouvre pas).

Pour information, j'ai une sauvegarde de mon fichier 2014. Je l'ai ouvert avec H 2014 sans problème. J'ai supprimé le fichier 2015 pour ouvrir avec H 2015 le fichier 2014. Le logiciel me demande si je veux le convertir, j'accepte. Il fait son traitement, puis plus rien.
J'ai supprimé Heredis 2015 des applications et j'ai réinstallé le logiciel. Pas d'amélioration.

En vous remerciant d'avance pour vos lumières.
Xavier

Mac Mini M1 - OS version 13.4 (Ventura) - 16 Go RAM GHz
Avatar de l’utilisateur
philippe_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 445
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:36

Re: Bloqué sur "ouverture du fichier"

Message par philippe_heredis »

Essayez de lancer Heredis en maintenant la touche Alt enfoncée pour réinitialiser vos préférences.
limier
Messages : 4
Inscription : jeudi 9 avr. 2015 11:34

Re: Bloqué sur "ouverture du fichier"

Message par limier »

Ca fonctionne.
Merci pour votre réponse rapide.
Xavier

Mac Mini M1 - OS version 13.4 (Ventura) - 16 Go RAM GHz
fjouniaux44
Messages : 12
Inscription : jeudi 9 avr. 2015 10:11

Re: Bloqué sur "ouverture du fichier"

Message par fjouniaux44 »

Je confirme, cela fonctionne avec ALT
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Mac »