impossible d'ouvrir des fichiers

Modérateurs : Animateurs, Heredis

barbellig3
Messages : 3
Inscription : jeudi 29 nov. 2018 17:11

impossible d'ouvrir des fichiers

Message par barbellig3 »

Bonjour,
J'ai fait l'erreur de travailler sur deux fichiers (même généalogie) et je souhaite les réunir pour y voir clair.
Or lorsque je veux ouvrir le plus gros pour y importer le plus petit, (et c'est la même chose avec le plus petit) j'ai le message suivant :
"Votre fichier va être converti au format Heredis 2015. Il ne pourra plus être ouvert avec une version antérieure de Heredis. Voulez vous continuer ?"
Je suis un peu surprise car j'ai la version 2015 et je n'ai jamais eu d'autres versions, mais bon ... je clique sur "convertir" et j'ai le message suivant :
"Ce fichier n'est pas reconnu par Heredis. S'il s'agit bien d'un fichier créé avec Heredis, veuillez consulter le forum Heredis etc ..."
J'ai regardé les réponses sur le forum mais aucune ne correspond à ce cas de figure.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie et j'attends avec impatience votre réponse !
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: impossible d'ouvrir des fichiers

Message par jmquidet »

Essayez de redémarrer Heredis en gardant la touche ALT enfoncée sur le clavier de votre Mac, ce qui a pour effet de ré-initialiser les préf. d’Heredis et de corriger éventuellement quelques petits problèmes…
Si cela est sans effet, essayez de créer une nouvelle généalogie VIDE et d’y importer votre fichier de travail.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra sans doute transmettre votre fichier à la Société Heredis pour le faire réparer.
Tenez nous informés,
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
barbellig3
Messages : 3
Inscription : jeudi 29 nov. 2018 17:11

Re: impossible d'ouvrir des fichiers

Message par barbellig3 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces conseils.
J'ai tenté les deux méthodes : touche ALT enfoncée, effectivement ça a réinitialisé les préférences, mais le problème reste le même et idem en créant une généalogie vide, j'ai chaque fois le même message, donc je vais transmettre ce fichier à Hérédis en espérant que je n'ai pas tout perdu !
Merci encore et je vous tiens au courant.
Cordialement,
Sylvie Le Godec
barbellig3
Messages : 3
Inscription : jeudi 29 nov. 2018 17:11

Re: impossible d'ouvrir des fichiers

Message par barbellig3 »

Bonsoir,
Voici la suite de mes aventures : je n'ai pas pu envoyer le fichier en question à la société Hérédis car il était parait-il trop volumineux (259Mo).
J'ai donc cherché d'autres solutions.
Au lieu de cliquer sur "ouvrir" le fichier, ce qui amenait le message "votre fichier va être converti "et le suivant, j'ai cliqué sur "afficher le contenu du paquet", et là, en cliquant sur "ouvrir", j'ai eu le fameux message mais miraculeusement le fichier a bien été converti !
Et en fait il ne s'agissait pas d'une version antérieure d'Hérédis, mais d'une version antérieure du fichier, avant mise à jour d'Hérédis !
C'est très mal libellé dans le message qui s'affiche, mais bon, le principal c'est que j'aie pu ouvrir mon fichier et y adjoindre des plus petits.
Maintenant je suis à la chasse aux doublons ...
Merci encore pour votre aide !
Cordialement,
Sylvie Le Godec
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Mac »