logiciel qui ne répond plus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lilijoce
Messages : 3
Inscription : dimanche 1 mai 2016 16:50

logiciel qui ne répond plus

Message par lilijoce »

Bonjour,
Mon problème est que le logiciel Heredis bloque sur 2 personnes de mon arbre et toujours sur ces 2 mêmes personnes. A partir de là, plus moyen d'arrêter le logiciel. Je suis obligée de sortir d'une façon "sauvage" pour éteindre l'ordinateur.
Mon inquiètude est que je perde toutes mes données, je n'ose plus aller plus loin dans mon arbre de peur que ce problème s'étende à d'autres branches.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Cordialement
JR
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4461
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: logiciel qui ne répond plus

Message par malijoli »

Bonsoir,
Un essai à tenter :
Créez un fichier Heredis vide avec un nom différent de celui de votre fichier puis faites Importer Heredis et importez votre fichier.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: logiciel qui ne répond plus

Message par s_remy »

Il me semble aussi important de rappeler que ce que vous appelez éteindre votre ordinateur "de façon sauvage" met en péril tout ce qui est sur votre ordinateur et que celà va vous mener à une catastrophe. Heureusement et je l'espère vous disposez de sauvegardes sur des supports externes.
Vous disposez d'outils intégrés dans votre système pour isoler et arrêter une action qui vous semble bloquée..
Vous semblez avoir cerné dans Heredis 2 saisies posant problème. Qu'y avez vous saisi de particulier?
Avez-vous réinitialisé les préférences?
Avez vous tenté d'importer votre fichier dans un fichier vide
Etc...
Et mieux connaître votre configuration pourrait aider à vous conseiller.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
lilijoce
Messages : 3
Inscription : dimanche 1 mai 2016 16:50

Re: logiciel qui ne répond plus

Message par lilijoce »

Je n'ai pas importé mon arbre dans un autre fichier vide car quand je commence la manip, j'ai un message qui me dit "attention opération irréversible" et j'ai peur de faire des erreurs et de ne plus m'en sortir.
Je ne suis pas assez à l'aise avec ce logiciel et je n'arrive pas à trouver une association ou une personne dans mon environnement qui pourrait m'aider.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: logiciel qui ne répond plus

Message par stehle »

Bonjour
Effectivement, l'import est irréversible, mais comme vous importez dans un fichier vide, cela n'a aucune importance. Allez-y, cliquez.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Mac »